Honda NC750S 2020 VS. Honda Forza 750 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda NC750S 2020 |
Honda Forza 750 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 745 cc | 745 cc |
| Alésage | 77 mm | 77 mm |
| Course | 80 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 55 ch | 59 ch |
| T/min á puissance nominale | 6250 T/min | 6750 T/min |
| Couple | 68 Nm | 69 Nm |
| T/min á couple | 4750 T/min | 4750 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 10,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | Digital, Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Transmission à double embrayage |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont, Trellis | Pont, Trellis |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | 27 Degré |
| Chasse | 110 mm | 104 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Pro-Link |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | Wave | radiale |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 15 Po |
| Longueur | 2215 mm | 2200 mm |
| Largeur | 775 mm | 790 mm |
| Hauteur | 1130 mm | 1484 mm |
| Empattement | 1520 mm | 1580 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 217 kg | 235 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14,1 l | 13,2 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 366 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 85 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,6 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Nous évitons volontiers de parler des motos comme de véhicules utilitaires, mais la NC 750 S est si utile que ce mot en devient sympathique. Le compartiment de rangement sous le faux réservoir est toujours unique et constitue une caractéristique géniale de cette moto naked qui ne brille pas par sa sportivité et son action, mais par sa fonctionnalité et son utilisabilité quasi parfaites. Grâce aux modes de conduite supplémentaires, le DCT fonctionne encore mieux. Une moto, non pas pour les cascadeurs, mais pour ceux qui roulent en ville et à la campagne.
Le scooter le plus puissant du moment ne procure pas seulement du plaisir en ville, mais aussi lors d'une conduite sportive sur les routes de campagne. Le Honda Forza 750 est agile, stable, adapté à un usage quotidien, confortable et offre une bonne protection contre le vent et les intempéries. Il a certes moins d'espace de rangement sous la selle que les autres maxi-scooters, mais un casque intégral peut toujours y entrer. En option, le scooter peut être agrémenté d'un top-case, de poignées chauffantes, d'un dossier de top-case pour le passager et bien d'autres choses encore.
- véhicule parfait pour le quotidien
- qualité élevée
- détails de qualité
- écran couleur
- compartiment de rangement
- design discret
- modérément sportif
- moteur puissant et agile
- bonne sonorité
- position de conduite confortable
- châssis stable
- bons freins
- écran couleur TFT
- électronique moderne à bord
- boîte DCT fonctionnant très bien
- pas de régulateur de vitesse
- connectivité uniquement pour Android
- pare-brise non réglable
- compartiment de rangement sous la selle relativement petit