Honda NC750X 2023 VS. Honda CRF1100L Africa Twin 2024

Honda NC750X 2023

Honda CRF1100L Africa Twin 2024

Évaluation

Honda NC750X 2023
VS.
Honda CRF1100L Africa Twin 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda NC750X 2023

Honda CRF1100L Africa Twin 2024

Honda NC750X 2023 Honda CRF1100L Africa Twin 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 745 cc 1084 cc
Alésage 77 mm 92 mm
Course 80 mm 81,5 mm
Puissance nominale 59 ch 102 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min 7500 T/min
Couple 69 Nm 112 Nm
T/min á couple 4750 T/min 5500 T/min
Taux de compression 10,7 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 0
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 27 Degré 62,5 Degré
Chasse 110 mm 113 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 45 mm
Débattement 120 mm 230 mm
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Pro-Link
Débattement 120 mm 220 mm
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie Wave radiale, Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 256 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2210 mm 2330 mm
Largeur 846 mm 960 mm
Hauteur 1330 mm 1485 mm
Empattement 1535 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 214 kg 231 kg
Capacité utile du réservoir 14,1 l 18,8 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 402 km 383 km
Émissions combinées de CO2 82 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km 4,9 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda NC750X 2016

Big-Enduro Melken 2016: Honda NC750X DCT

Conclusion de vauli du 07/09/2016:

Honda CRF1100L Africa Twin 2024

BMW F900GS vs Triumph Tiger 900 RP vs Honda Africa Twin Vergleich

Conclusion de 1000PS.at du 28/12/2024:

Avec sa boîte de vitesses à double embrayage DCT (Dual Clutch Transmission), la NC750X est le modèle le plus cohérent de la gamme NC. Avec son pare-brise, ses longs débattements de suspension et le gain de confort qui en résulte, elle convient également pour les longs trajets et même les voyages. Pourquoi les débutants ne pourraient-ils pas profiter du confort et de la simplicité des voyages ? Le centre de gravité relativement bas permet aux pilotes inexpérimentés de ne pas avoir peur de la NC750X, qui semble beaucoup plus grande et plus imposante. Le moteur n'est certes pas trop sportif, mais le DCT, qui change les vitesses de manière extrêmement précise et facile à utiliser par simple pression sur un bouton ou de manière entièrement automatisée, fait vite oublier cela. Le compartiment pour casque sous le faux réservoir est particulièrement ingénieux.

La Honda CRF1100L Africa Twin convainc par son grand confort de conduite et sa polyvalence. Grâce à sa hauteur de selle basse et à une multitude de systèmes avancés d'aide au pilote fonctionnant proprement mais de manière plutôt conservatrice, elle est idéale pour les conducteurs routiers et les débutants en tout-terrain. Le moteur éprouvé et finement dosé et la suspension à réponse nette offrent une expérience de conduite en douceur. Le confort sur les longues distances, y compris la position de conduite basse et intégrée, correspond au caractère docile de la machine. Le concept de commande de l'électronique pourrait être plus intuitif et demande un temps d'adaptation. L'ergonomie pour la conduite debout en off-road, ainsi que les réserves du châssis pour les sections off-road plus dures, pourraient être améliorées. De même, les protège-mains ne s'avèrent pas assez robustes pour une utilisation intensive hors des routes goudronnées. Mais dans l'ensemble, l'Africa Twin se présente comme une machine de voyage super équilibrée et confortable, qui maîtrise également les off-roads légers de manière souveraine.

  • très souple
  • abordable
  • faible consommation
  • ne surprend personne
  • boîte à double embrayage DCT
  • modes de conduite réglables
  • bons freins
  • moteur faible
  • limiteur de vitesse qui intervient tôt
  • Moteur finement dosé
  • multiples aides électroniques à la conduite
  • écran tactile couleur
  • châssis à la réponse propre
  • Confort pour les longs trajets
  • position assise bien intégrée
  • caractère docile
  • Concept de commande de l'électronique non intuitif
  • Ergonomie pas idéale pour une conduite debout
  • Réserves du châssis insuffisantes pour les off-roads difficiles
  • Garde-mains peu robustes pour une utilisation tout-terrain


Rapports de moto correspondants

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