Honda NC750X DCT 2025 VS. Honda X-ADV 2021

Évaluation

Honda NC750X DCT 2025
VS.
Honda X-ADV 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda NC750X DCT 2025

Honda X-ADV 2021

Honda NC750X DCT 2025 Honda X-ADV 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 745 cc 745 cc
Alésage 77 mm 77 mm
Course 80 mm 80 mm
Puissance nominale 59 ch 59 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min 6750 T/min
Couple 69 Nm 69 Nm
T/min á couple 4750 T/min 4750 T/min
Taux de compression 10,7 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Transmission à double embrayage Transmission à double embrayage
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Trellis Pont, Trellis
Angle de tête de fourche 27 Degré 63 Degré
Chasse 110 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 154 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Pro-Link
Débattement 120 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 296 mm 296 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 15 Po
Longueur 2210 mm 2215 mm
Largeur 846 mm 940 mm
Hauteur 1330 mm 1375 mm
Empattement 1525 mm 1590 mm
Hauteur de selle à vide 802 mm 820 mm
Garde au sol 145 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 226 kg 236 kg
Capacité utile du réservoir 14,1 l 13,2 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 402 km 366 km
Émissions combinées de CO2 82 g/km 85 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km 3,6 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda NC750X DCT 2025

Honda NC750X 2025 Test - mehr Komfort UND Sport!

Conclusion de vauli du 17/01/2025:

Honda X-ADV 2021

Honda Konzeptvergleich: Forza 750 vs. NC750X DCT vs. X-ADV!

Conclusion de vauli du 09/10/2021:

Avec le millésime 2025, la Honda NC750X conserve ses talents en termes d'utilisation quotidienne, de détails pratiques, d'accessibilité et de faible consommation. La boîte de vitesses unique à double embrayage DCT est même encore meilleure, car sa configuration est plus harmonieuse. Un nouvel aspect est maintenant la sportivité, que l'unité Moteur et Transmission et la maniabilité agile avec un centre de gravité bas rendaient déjà possible auparavant, mais qui est maintenant portée à un nouveau niveau par le nouveau frein à double disque plus stable à l'avant. En raison de son aptitude marquée au tourisme, il n'est pas étonnant que la NC750X se vende si bien, malgré ses 13 ans d'existence, ou probablement même grâce à elle. Si vous en avez les moyens, n'hésitez pas à investir dans le double embrayage DCT - c'est ce qui rend la NC750X vraiment unique !

Honda ose - et met dans le mille. Le X-ADV est un deux-roues crossover sophistiqué, pratique et étonnamment précis. Avec le mode G de la boîte de vitesses à double embrayage DCT, l'aptitude au tout-terrain est encore plus soulignée. Mais le véritable terrain de jeu du X-ADV est la route, où il fonctionne à merveille et présente un mélange génial de sportivité et de confort, que l'on ne connaît normalement que sur les grandes routières et justement les scooters. Nombreux sont ceux qui ne savent pas quoi faire de cette "chose", mais ceux qui ont déjà piloté le X-ADV se rendent compte de ses qualités.

  • très souple
  • avantageuse
  • faible consommation
  • maniabilité de pointe grâce à un centre de gravité bas
  • espace de rangement de 23 litres à la place du réservoir
  • boîte de vitesses à double embrayage DCT
  • modes de conduite réglables
  • bons freins
  • Pare-brise non réglable
  • Moteur avec suffisamment de puissance
  • très bons freins
  • position de conduite confortable
  • double embrayage DCT avec G-Mode
  • contrôle de traction
  • pare-brise réglable
  • éclairage LED
  • look cool
  • Smart Key
  • prise 12V
  • prix élevé
  • compartiment de rangement suffisant seulement pour un casque intégral
  • marchepieds un peu étroits
  • transmission par chaîne pour un usage scooter/aventure nécessitant beaucoup d'entretien
  • l'allure extravertie n'est pas du goût de tout le monde


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite