Honda NSC Vision 110 2018 VS. Suzuki Address 110 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda NSC Vision 110 2018 |
Suzuki Address 110 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | 2 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 108 cc | 113 cc |
| Alésage | 50 mm | 51 mm |
| Course | 55 mm | 55,2 mm |
| Puissance nominale | 8,4 ch | 9 ch |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | 7750 T/min |
| Couple | 8,9 Nm | 8,6 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 6250 T/min |
| Taux de compression | 9,5 | 9,4 |
| Démarreur | Électro | Électro, Kick |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| Lubrification | Carter sec | |
| Gestion moteur | Injection | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | 64,9 Degré |
| Chasse | 83 mm | 97 mm |
| Conception de châssis | Tube central | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 35 mm | 26 mm |
| Débattement | 90 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 190 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Marque | Braking | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Tambour |
| Diamètre | 130 mm | 120 mm |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 14 Po |
| Largeur de pneus arrière | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 14 Po |
| Longueur | 1845 mm | 1845 mm |
| Largeur | 670 mm | 665 mm |
| Hauteur | 1090 mm | 1095 mm |
| Empattement | 1255 mm | 1260 mm |
| Hauteur de selle à vide | 760 mm | 755 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 102 kg | 100 kg |
| Capacité utile du réservoir | 5,5 l | 5,2 l |
| Vitesse maximale | 88 km/h | 95 km/h |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 247 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 49 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,1 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 81 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Vision a été conçu comme un "smart global scooter", c'est-à-dire que le scooter sera disponible partout dans le monde sous cette forme, avec de légères modifications spécifiques à chaque pays. L'un des avantages de ce concept est le grand nombre d'exemplaires produits par le Vision et le prix qui en résulte.
L'Address 110 est sans doute le terme le plus approprié pour le désigner : avec ses 97 kilos prêt à rouler et ses dimensions si compactes, il est plus maniable qu'aucun autre scooter de la catégorie des 125 cm3. Les performances de conduite sont donc tout à fait correctes jusqu'à environ 70 km/h, ce n'est qu'au-delà que le petit moteur devient dur. Le réglage du châssis est étonnamment bien réussi, on ne se sent pas mal à l'aise même à des vitesses élevées. Et le petit Address 110 peut même transporter un casque intégral sous la selle - ce qui pose même des problèmes à certains autres scooters plus grands. Seul le design ne remportera pas de prix, mais ce n'est pas nécessaire pour un scooter urbain pratique qui pourrait éventuellement subir de petites blessures de temps en temps.
- Look rafraîchi
- praticité
- confort
- espace de rangement suffisant
- CBS
- freinage optimal
- maniabilité facile
- prix bas
- Peu de puissance
- relativement lent
- perte de confort sur le modèle 14 pouces
- performance de conduite extrêmement souple
- démarrage rapide jusqu'à 70 km/h
- dimensions compactes
- compartiment pour casque intégral
- puissance de freinage raisonnable
- hauteur de selle basse
- pas d'ABS
- apparence fade
- compartiments dans la jupe avant ne pouvant pas être fermés