Honda NSC Vision 110 2018 VS. Suzuki Address 110 2022

Honda NSC Vision 110 2018

Suzuki Address 110 2022

Évaluation

Honda NSC Vision 110 2018
VS.
Suzuki Address 110 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda NSC Vision 110 2018

Suzuki Address 110 2022

Honda NSC Vision 110 2018 Suzuki Address 110 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 2
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 108 cc 113 cc
Alésage 50 mm 51 mm
Course 55 mm 55,2 mm
Puissance nominale 8,4 ch 9 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 7750 T/min
Couple 8,9 Nm 8,6 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6250 T/min
Taux de compression 9,5 9,4
Démarreur Électro Électro, Kick
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Variomatique Variomatique
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 64,9 Degré
Chasse 83 mm 97 mm
Conception de châssis Tube central
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 35 mm 26 mm
Débattement 90 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 190 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Braking
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Tambour
Diamètre 130 mm 120 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 14 Po
Largeur de pneus arrière 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 14 Po
Longueur 1845 mm 1845 mm
Largeur 670 mm 665 mm
Hauteur 1090 mm 1095 mm
Empattement 1255 mm 1260 mm
Hauteur de selle à vide 760 mm 755 mm
Poids à vide en ordre de marche 102 kg 100 kg
Capacité utile du réservoir 5,5 l 5,2 l
Vitesse maximale 88 km/h 95 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 247 km
Émissions combinées de CO2 49 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km
Bruit stationnaire 81 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda NSC Vision 110 2011

Honda Vision

Conclusion de Arlo du 21/09/2011:

Suzuki Address 110 2015

Suzuki Address 110 Test

Conclusion de vauli du 03/08/2015:

Le Vision a été conçu comme un "smart global scooter", c'est-à-dire que le scooter sera disponible partout dans le monde sous cette forme, avec de légères modifications spécifiques à chaque pays. L'un des avantages de ce concept est le grand nombre d'exemplaires produits par le Vision et le prix qui en résulte.

L'Address 110 est sans doute le terme le plus approprié pour le désigner : avec ses 97 kilos prêt à rouler et ses dimensions si compactes, il est plus maniable qu'aucun autre scooter de la catégorie des 125 cm3. Les performances de conduite sont donc tout à fait correctes jusqu'à environ 70 km/h, ce n'est qu'au-delà que le petit moteur devient dur. Le réglage du châssis est étonnamment bien réussi, on ne se sent pas mal à l'aise même à des vitesses élevées. Et le petit Address 110 peut même transporter un casque intégral sous la selle - ce qui pose même des problèmes à certains autres scooters plus grands. Seul le design ne remportera pas de prix, mais ce n'est pas nécessaire pour un scooter urbain pratique qui pourrait éventuellement subir de petites blessures de temps en temps.

  • Look rafraîchi
  • praticité
  • confort
  • espace de rangement suffisant
  • CBS
  • freinage optimal
  • maniabilité facile
  • prix bas
  • Peu de puissance
  • relativement lent
  • perte de confort sur le modèle 14 pouces
  • performance de conduite extrêmement souple
  • démarrage rapide jusqu'à 70 km/h
  • dimensions compactes
  • compartiment pour casque intégral
  • puissance de freinage raisonnable
  • hauteur de selle basse
  • pas d'ABS
  • apparence fade
  • compartiments dans la jupe avant ne pouvant pas être fermés


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite