Honda NT1100 2025 VS. Honda VFR 800 F 2020

Honda NT1100 2025

Honda VFR 800 F 2020

Évaluation

Honda NT1100 2025
VS.
Honda VFR 800 F 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda NT1100 2025

Honda VFR 800 F 2020

Honda NT1100 2025 Honda VFR 800 F 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1084 cc 782 cc
Alésage 92 mm 72 mm
Course 81,5 mm 48 mm
Puissance nominale 102 ch 106 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 10250 T/min
Couple 112 Nm 75 Nm
T/min á couple 5500 T/min 8500 T/min
Taux de compression 10,5 11,8
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Boucle double Pont
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 45 mm
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2240 mm 2134 mm
Largeur 860 mm 748 mm
Hauteur 1340 mm 1203 mm
Empattement 1535 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 789 mm
Poids à sec (avec ABS) 238 kg
Capacité utile du réservoir 20,4 l 21,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 408 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 239 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Android Auto, Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda NT1100 2022

Langzeit-Test Honda NT1100 DCT: Fazit nach 12.000 km

Conclusion de Poky du 15/10/2022:

Honda VFR 800 F 2014

Honda VFR800F

Conclusion de vauli du 10/04/2014:

La NT1100 a le potentiel pour devenir un grand succès dans le segment du voyage. Dans de nombreux domaines, Honda a fait ses devoirs avec brio. La dernière conséquence sur le thème des caractéristiques de sécurité empêche une évaluation encore meilleure de la touriste. Néanmoins, c'est l'une des meilleures motos de voyage que j'ai jamais conduites. Un peu de courage pour proposer des caractéristiques supplémentaires et plus de couleurs pourraient propulser la NT 2023 tout en haut de l'affiche.

Le concept est adapté, tant la puissance que le confort sont configurés pour les motos de tourisme sportif de moyenne cylindrée. Il est toutefois difficile de faire des comparaisons avec la concurrence, car la VFR800F n'en a guère. Les autres motos de tourisme sportif sont plus puissantes, moins maniables et tout aussi lourdes.

  • équipement de série complet
  • protection parfaite contre le vent et les intempéries
  • excellent moteur
  • adapté aux longs trajets
  • confortable
  • intégration d'Apple Carplay et d'Android Auto
  • réglage du châssis cohérent
  • pas d'IMU
  • couleurs tristes
  • pas d'option pour l'E-chassis
  • Impression de puissance
  • performance de conduite optimale
  • son superbe
  • position du guidon agréable
  • pare-brise protégeant bien.
  • Nix


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite