Honda NT1100 DCT 2024 VS. Honda CRF1100L Africa Twin 2021

Évaluation

Honda NT1100 DCT 2024
VS.
Honda CRF1100L Africa Twin 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda NT1100 DCT 2024

Honda CRF1100L Africa Twin 2021

Honda NT1100 DCT 2024 Honda CRF1100L Africa Twin 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1084 cc 1084 cc
Alésage 92 mm 92 mm
Course 81,5 mm 81,5 mm
Puissance nominale 102 ch 102 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 7500 T/min
Couple 104 Nm 105 Nm
T/min á couple 6250 T/min 6250 T/min
Taux de compression 10,1 10,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Transmission à double embrayage Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 0
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 62,5 Degré
Chasse 108 mm 113 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Showa
Diamètre 45 mm 45 mm
Débattement 150 mm 230 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Pro-Link
Marque Showa Showa
Débattement 150 mm 220 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 256 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2240 mm 2330 mm
Largeur 865 mm 960 mm
Hauteur 1360 mm 1395 mm
Empattement 1535 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 870 mm
Poids à sec (avec ABS) 248 kg
Capacité utile du réservoir 20,4 l 18,8 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 408 km 383 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 4,9 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 226 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda NT1100 DCT 2023

Tourenmotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 26/09/2023:

Honda CRF1100L Africa Twin 2023

Kann die V-Strom 1050DE der Africa Twin das Wasser reichen?

Conclusion de wolf du 25/10/2023:

La Honda NT1100 DCT se présente comme une très bonne moto de tourisme. Le confort de conduite, la boîte de vitesses DCT et la superbe intégration Apple Carplay font que l'on aime aller loin avec cette moto.

L'Africa Twin est pour moi une moto d'aventure comme une moto d'aventure doit l'être. C'était déjà le cas pour le modèle précédent et cela n'a pas changé avec l'augmentation de la cylindrée et de la puissance. D'une part, parce que la puissance de 102 ch est restée raisonnable et que Honda a même réussi à perdre quelques kilos par rapport à la CRF1000L. Il lui restait donc la polyvalence, elle fonctionne aussi bien sur l'autoroute qu'en off-road. Le châssis absorbe presque toutes les irrégularités, le moteur reste souverain dans toutes les situations, l'ergonomie et le confort d'assise sont exemplaires. Une moto pour tous les jours, mais aussi pour les grands voyages - quelle que soit la destination.

  • Vaste équipement de série
  • Très bonne protection contre le vent et les intempéries
  • Moteur souverain
  • Très confortable et adapté aux longs trajets
  • Intégration d'Apple Carplay et d'Android Auto
  • Le réglage du châssis correspond bien au caractère de la moto.
  • Pas d'IMU
  • possibilités de réglage de la suspension limitées, ce qui réduit un peu la plage d'utilisation de la machine
  • le réglage de la bulle demande beaucoup d'efforts
  • la réactivité du moteur et de la DCT combinés demande encore un peu d'adaptation et semble parfois rude au premier abord.
  • moteur à forte puissance de traction
  • aides électroniques à la conduite sophistiquées
  • DCT fonctionnant à merveille (option)
  • écran tactile couleur
  • bonne ergonomie
  • Aptitude aux longs trajets
  • Pare-brise bon pour le tout-terrain
  • Concept de commande de l'électronique peu clair et intuitif
  • Protège-mains peu robustes pour une utilisation tout-terrain
  • Le pare-brise offre une protection raisonnable
  • L'ergonomie n'est pas idéale pour la conduite debout

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