Honda NT1100 DCT 2025 VS. Honda XL750 Transalp 2023

Évaluation

Honda NT1100 DCT 2025
VS.
Honda XL750 Transalp 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda NT1100 DCT 2025

Honda XL750 Transalp 2023

Honda NT1100 DCT 2025 Honda XL750 Transalp 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1084 cc 755 cc
Alésage 92 mm 87 mm
Course 81,5 mm 63,5 mm
Puissance nominale 102 ch 92 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 9500 T/min
Couple 112 Nm 75 Nm
T/min á couple 5500 T/min 7250 T/min
Taux de compression 10,5 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Transmission à double embrayage
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 63 Degré
Chasse 108 mm 111 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa Showa
Diamètre 45 mm 43 mm
Débattement 150 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Pro-Link
Marque Showa Showa
Débattement 150 mm 190 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale Wave
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 256 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2240 mm 2325 mm
Largeur 860 mm 838 mm
Hauteur 1340 mm 1450 mm
Empattement 1535 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 850 mm
Poids à sec (avec ABS) 248 kg
Capacité utile du réservoir 20,4 l 16,9 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 408 km 393 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 4,3 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Android Auto, Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB, Bulle réglable Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda NT1100 DCT 2023

Tourenmotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 26/09/2023:

Honda XL750 Transalp 2024

Honda XL750 Transalp 2024 im Langzeittest

Conclusion de Ewaldson du 17/11/2025:

La Honda NT1100 DCT se présente comme une très bonne moto de tourisme. Le confort de conduite, la boîte de vitesses DCT et la superbe intégration Apple Carplay font que l'on aime aller loin avec cette moto.

La Honda XL750 Transalp se révèle être une moto d'aventure polyvalente et fiable dans le cadre d'un test de longue durée, qui allie le confort du tourisme à une solide aptitude au tout-terrain. Ce n'est pas une sportive, mais une moto d'aventure honnête et simple pour tous ceux qui recherchent une moto fiable pour la route et la terre. Les petites faiblesses au niveau de la suspension et des réglages électroniques n'entachent guère l'impression générale très positive.

  • Vaste équipement de série
  • Très bonne protection contre le vent et les intempéries
  • Moteur souverain
  • Très confortable et adapté aux longs trajets
  • Intégration d'Apple Carplay et d'Android Auto
  • Le réglage du châssis correspond bien au caractère de la moto.
  • Pas d'IMU
  • possibilités de réglage de la suspension limitées, ce qui réduit un peu la plage d'utilisation de la machine
  • le réglage de la bulle demande beaucoup d'efforts
  • la réactivité du moteur et de la DCT combinés demande encore un peu d'adaptation et semble parfois rude au premier abord.
  • Ergonomie équilibrée
  • Haut niveau de confort en randonnée
  • Moteur raffiné
  • Fiable
  • Maniabilité aisée
  • Capacités tout-terrain solides
  • Bonne puissance de freinage
  • Type d'embrayage facile à utiliser
  • Pare-brise non réglable
  • Suspension souple
  • ABS ne peut pas être complètement désactivé
  • Le contrôle de traction se réinitialise
  • Angle du genou étroit
  • Peu de punch à haut régime


Rapports de moto correspondants

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