Honda NT1100 DCT Electronic Suspension 2025 VS. Suzuki V-Strom 1050DE 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda NT1100 DCT Electronic Suspension 2025 |
Suzuki V-Strom 1050DE 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1084 cc | 1037 cc |
| Alésage | 92 mm | 100 mm |
| Course | 81,5 mm | 66 mm |
| Puissance nominale | 102 ch | 107 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 112 Nm | 100 Nm |
| T/min á couple | 5500 T/min | 6000 T/min |
| Taux de compression | 10,5 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Transmission à double embrayage | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Boucle double | Pont |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | 62,5 Degré |
| Chasse | 108 mm | 126 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | Kayaba |
| Diamètre | 45 mm | 43 mm |
| Débattement | 150 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | Redirection |
| Marque | Showa | Kayaba |
| Débattement | 150 mm | 169 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 256 mm | 260 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2240 mm | 2390 mm |
| Largeur | 860 mm | 960 mm |
| Hauteur | 1340 mm | 1505 mm |
| Empattement | 1535 mm | 1595 mm |
| Hauteur de selle à vide | 820 mm | 880 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 249 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 20,4 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 408 km | 200000 km |
| Émissions combinées de CO2 | 116 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5 l/100 km | 0,01 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 252 kg | |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Android Auto, Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB, Bulle réglable | Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
De 2022 à 2025, la Honda NT1100 - bien qu'étant déjà une moto satisfaisante - a considérablement évolué. Tout en conservant le concept de base d'un Tourisme confortable, fiable et efficace, les nombreuses améliorations permettent à la nouvelle NT1100 d'être encore mieux équipée pour les longs voyages. La suspension semi-active, disponible pour la première fois, élargit énormément sa zone de confort et permet ainsi de prendre plus de plaisir à conduire tout en conservant, voire en améliorant, le confort. Ceux qui aimaient déjà le modèle 2022 vont adorer la version 2025.
Avec le remaniement ou l'extension de la gamme 1050 par le modèle DE, Suzuki propose désormais à chacun le grand V-Strom qui lui convient. Ceux qui savent d'emblée qu'ils resteront presque exclusivement sur la route trouveront dans le modèle standard un compagnon de voyage fiable, mais ceux qui souhaitent moins se restreindre dans le choix des chemins et s'aventurer régulièrement sur des terrains non stabilisés trouveront désormais dans le DE un bon choix. La machine semble robuste, est facile à conduire et offre un grand confort sur de longues distances. Pour des utilisations tout-terrain très sérieuses, le poids est trop élevé et les débattements trop faibles. Mais l'argument principal reste de toute façon, comme pour le modèle standard, le magnifique moteur qui, avec son couple généreux, ne laisse rien à désirer.
- Performances moteur améliorées
- Suspension semi-active polyvalente
- Transmission DCT efficace
- Protection de premier ordre contre le vent et les intempéries
- Électronique modernisée
- Équipement pratique
- Packs d'accessoires en option
- Ergonomie optimisée
- Polyvalence
- Poids élevé du véhicule
- Garde au sol réduite
- Coloris limités
- Freinage moyen
- Turbulences au niveau du casque lorsque la bulle est en position haute et que le pilote est grand.
- Moteur puissant
- pack électronique simple mais de haute qualité avec commande intuitive
- bonne ergonomie aussi bien assis que debout
- mode Gravel pour les débutants en tout-terrain
- fonction Offroad ABS
- confort équilibré pour les longs trajets
- robuste, tenace et fiable
- look rétro réussi
- Prix raisonnable
- paraît grand et un peu encombrant lors des manœuvres
- poids supérieur à la moyenne
- les débattements pourraient être plus importants