Honda PCX125 2024 VS. Honda PCX125 2018

Honda PCX125 2024

Honda PCX125 2018

Évaluation

Honda PCX125 2024
VS.
Honda PCX125 2018
 

Comparaison des données techniques

Honda PCX125 2024

Honda PCX125 2018

Honda PCX125 2024 Honda PCX125 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 2
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 124,9 cc
Alésage 53,5 mm 52,4 mm
Course 55,5 mm 57,9 mm
Puissance nominale 12,5 ch 11,7 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 8500 T/min
Couple 11,8 Nm 12 Nm
T/min á couple 6500 T/min 5000 T/min
Taux de compression 11,5 11
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Digital, Transistor Digital, Transistor
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Variomatique Variomatique
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle
Diamètre 31 mm
Débattement 89 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Matériel Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 95 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 220 mm
Pistons 2 pistons 3 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Tambour
Diamètre 130 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 14 Po 14 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 100 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 13 Po 14 Po
Longueur 1935 mm 1930 mm
Largeur 740 mm 740 mm
Hauteur 1105 mm 1100 mm
Empattement 1315 mm 1315 mm
Hauteur de selle à vide 764 mm 760 mm
Poids à vide en ordre de marche 130 kg 130 kg
Capacité utile du réservoir 8,1 l 8 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 385 km
Émissions combinées de CO2 46 g/km
Consommation de carburant combinée 2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda PCX125 2021

Honda PCX125 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 28/03/2021:

Honda PCX125 2014

Honda PCX125 Test

Conclusion de vauli du 12/10/2014:

Le nouveau Honda PCX125 reste fidèle à sa ligne et se présente comme un compagnon fidèle avec lequel on peut se rendre sans souci au travail, à l'université ou à l'école. Grâce au moteur économique eSP+ et au système start-stop automatique intégré, la consommation et les nuisances sonores restent faibles - un vrai plus dans les villes hostiles aux véhicules à moteur thermique. Grâce à l'espace de rangement accru et au nouveau système Smart Key, il est également plus pratique que jamais. Si l'on recherche un scooter urbain stylé et de qualité japonaise, on ne peut en fait pas se tromper avec le nouveau Honda PCX125.

Le Honda PCX est un scooter typique de Honda : la qualité et la finition sont au rendez-vous, le design est moderne et le scooter compact obtient une bonne accélération dès l'arrêt avec moins de 12 CV. Même les technologies les plus modernes ne sont pas négligées : le système "Idling Stop" coupe le moteur à l'arrêt et permet d'économiser du carburant - certes très peu, mais l'idée écologique est déjà un bon pas en avant. Seul le châssis peu harmonieux ternit un peu le confort de conduite, mais le coffre à bagages se distingue à nouveau par ses valeurs pratiques en avalant un casque intégral. Ainsi, le prix, actuellement légèrement inférieur à 3000 euros en Allemagne et légèrement supérieur à 3000 euros en Autriche, est tout à fait correct.

  • moteur économique
  • start-stop automatique
  • système Smart Key
  • espace de rangement suffisant pour le quotidien
  • grande boîte à gants avec prise USB
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • levier de frein arrière souple
  • rétroviseurs montés bas
  • design futuriste
  • moteur agile
  • accélération rapide
  • système start-stop
  • coffre à bagages adapté
  • qualité de fabrication élevée
  • hauteur de selle basse
  • système de freinage combiné
  • châssis peu harmonieux
  • peu de protection contre le vent


Rapports de moto correspondants

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