Honda PCX125 2024 VS. Honda PCX125 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda PCX125 2024 |
Honda PCX125 2018 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | 2 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 124,9 cc |
| Alésage | 53,5 mm | 52,4 mm |
| Course | 55,5 mm | 57,9 mm |
| Puissance nominale | 12,5 ch | 11,7 ch |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 11,8 Nm | 12 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 5000 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | Digital, Transistor | Digital, Transistor |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | |
| Diamètre | 31 mm | |
| Débattement | 89 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | |
| Débattement | 95 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 220 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 3 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Tambour |
| Diamètre | 130 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 14 Po | 14 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 13 Po | 14 Po |
| Longueur | 1935 mm | 1930 mm |
| Largeur | 740 mm | 740 mm |
| Hauteur | 1105 mm | 1100 mm |
| Empattement | 1315 mm | 1315 mm |
| Hauteur de selle à vide | 764 mm | 760 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 130 kg | 130 kg |
| Capacité utile du réservoir | 8,1 l | 8 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 385 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 46 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le nouveau Honda PCX125 reste fidèle à sa ligne et se présente comme un compagnon fidèle avec lequel on peut se rendre sans souci au travail, à l'université ou à l'école. Grâce au moteur économique eSP+ et au système start-stop automatique intégré, la consommation et les nuisances sonores restent faibles - un vrai plus dans les villes hostiles aux véhicules à moteur thermique. Grâce à l'espace de rangement accru et au nouveau système Smart Key, il est également plus pratique que jamais. Si l'on recherche un scooter urbain stylé et de qualité japonaise, on ne peut en fait pas se tromper avec le nouveau Honda PCX125.
Le Honda PCX est un scooter typique de Honda : la qualité et la finition sont au rendez-vous, le design est moderne et le scooter compact obtient une bonne accélération dès l'arrêt avec moins de 12 CV. Même les technologies les plus modernes ne sont pas négligées : le système "Idling Stop" coupe le moteur à l'arrêt et permet d'économiser du carburant - certes très peu, mais l'idée écologique est déjà un bon pas en avant. Seul le châssis peu harmonieux ternit un peu le confort de conduite, mais le coffre à bagages se distingue à nouveau par ses valeurs pratiques en avalant un casque intégral. Ainsi, le prix, actuellement légèrement inférieur à 3000 euros en Allemagne et légèrement supérieur à 3000 euros en Autriche, est tout à fait correct.
- moteur économique
- start-stop automatique
- système Smart Key
- espace de rangement suffisant pour le quotidien
- grande boîte à gants avec prise USB
- bonne protection contre le vent et les intempéries
- levier de frein arrière souple
- rétroviseurs montés bas
- design futuriste
- moteur agile
- accélération rapide
- système start-stop
- coffre à bagages adapté
- qualité de fabrication élevée
- hauteur de selle basse
- système de freinage combiné
- châssis peu harmonieux
- peu de protection contre le vent