Honda SH Mode 125 2025 VS. Honda SH300i 2018

Honda SH Mode 125 2025

Honda SH300i 2018

Évaluation

Honda SH Mode 125 2025
VS.
Honda SH300i 2018
 

Comparaison des données techniques

Honda SH Mode 125 2025

Honda SH300i 2018

Honda SH Mode 125 2025 Honda SH300i 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 279,1 cc
Alésage 53,5 mm 72 mm
Course 55,5 mm 68,5 mm
Puissance nominale 11,4 ch 26 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 7500 T/min
Couple 12,1 Nm 25,5 Nm
T/min á couple 5000 T/min 5000 T/min
Taux de compression 11,5 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Digital, Transistor Digital, Transistor
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Variomatique Variomatique
Soupapes par cylindre 4
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 74 Degré 63 Degré
Chasse 69,5 mm 98 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 33 mm 35 mm
Débattement 89 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 256 mm
Pistons 3 pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 130 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Système de freinage combiné ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 100 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 16 Po
Longueur 1950 mm 2130 mm
Largeur 670 mm 730 mm
Hauteur 1100 mm 1195 mm
Empattement 1305 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 765 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche 118 kg
Capacité utile du réservoir 5,5 l 9,1 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Autonomie 250 km
Émissions combinées de CO2 50 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 169 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Topcase

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda SH Mode 125 2014

Honda SH Mode Spezial

Conclusion de vauli du 12/05/2014:

Honda SH300i 2015

Honda SH300i 2015 Test

Conclusion de vauli du 10/07/2015:

Le Honda SH Mode 125 est le scooter idéal pour toutes les femmes. La peinture féminine - le scooter est d'ailleurs également disponible en blanc et en noir - n'est pas le seul facteur déterminant, la maniabilité simple et agréable joue également un rôle.

Le nouveau SH300i se présente à nouveau comme un scooter à grandes roues pratique et étonnamment sportif, mais il fait presque tout mieux que son prédécesseur. On supportera tout à fait que la puissance et le couple baissent de manière marginale si l'on entend que le milieu du régime offre ainsi un peu plus de punch. De toute façon, on ne le sentira guère, il n'y avait absolument pas besoin d'agir sur les talents sportifs du SH300i. En revanche, l'espace de rangement l'est, car un casque intégral de taille normale peut désormais être placé sous la selle. Des caractéristiques de confort supplémentaires comme le système Honda Smart Key, qui permet de laisser la clé de contact dans la poche, ainsi qu'une prise de courant de 12 volts sous la selle rendent le SH300i encore plus intéressant. Enfin, l'esthétique a été améliorée, grâce à l'éclairage entièrement à LED, il semble désormais plus sportif sans pour autant faire fuir les habitués.

  • Siège agréable
  • très facile à manœuvrer
  • moteur silencieux
  • vitesse relativement élevée
  • système start-stop automatique.
  • Nix
  • moteur sportif et économique
  • position de conduite confortable
  • accès bas
  • ABS de série
  • système Honda Smart-Key
  • bons freins
  • espace de rangement agrandi sous la selle
  • tableau de bord complet
  • performance de conduite stable
  • prise 12 volts sous la selle
  • pour beaucoup, un aspect encore trop cordial
  • fort vent de face à vitesse d'autoroute


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite