Honda SH125i 2017 VS. Yamaha NMAX 125 2021

Évaluation

Honda SH125i 2017
VS.
Yamaha NMAX 125 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda SH125i 2017

Yamaha NMAX 125 2021

Honda SH125i 2017 Yamaha NMAX 125 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,9 cc 125 cc
Alésage 52,4 mm 52 mm
Course 57,9 mm 58,7 mm
Puissance nominale 12 ch 12,2 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8000 T/min
Couple 11,5 Nm 11,2 Nm
T/min á couple 7000 T/min 6000 T/min
Taux de compression 11 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Digital, Transistor CDI
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Variomatique Variomatique
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 85,2 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 33 mm
Débattement 89 mm 100 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 83 mm 85 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 2 pistons
Diamètre 230 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Diamètre 230 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 13 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 13 Po
Longueur 2034 mm 1935 mm
Largeur 740 mm 740 mm
Hauteur 1158 mm 1160 mm
Empattement 1340 mm 1340 mm
Hauteur de selle à vide 799 mm 765 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 136,9 kg 131 kg
Capacité utile du réservoir 7,5 l 7,1 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 322 km
Émissions combinées de CO2 52 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda SH125i 2017

Honda SH125i & SH150i 2017 Test

Conclusion de Der Horvath du 11/02/2017:

Yamaha NMAX 125 2021

Yamaha XSR125 vs. NMAX 125 Test 2021

Conclusion de vauli du 23/08/2021:

Le nouveau SH125i n'est en aucun cas une révolution en matière de scooter urbain, mais une évolution très contemporaine d'un grand concept. La recette à succès de la facilité de conduite associée à un moteur économe en carburant est bien sûr plus présente que jamais, mais elle est présentée en 2017 dans un package encore plus chic. Avec un moteur conforme à la norme Euro4, la technologie d'éclairage LED et le Smart Key Access, Honda vit avec son temps et défend à juste titre son trône dans la catégorie des scooters.

Le NMAX 125 est et reste un scooter simple qui fonctionne très bien - et qui a maintenant un look plus élégant. Il suffit de s'asseoir dessus, de rouler et de se sentir bien. Grâce à son faible poids, il reste très agile dans les virages et les manœuvres en ville sont un jeu d'enfant. Les performances de conduite sont correctes, le châssis offre suffisamment de confort et le système de freinage semble étonnamment adulte. Le compartiment de chargement sous la selle n'est certes pas comparable à celui du X-Max 125, mais il offre étonnamment beaucoup de place par rapport à la concurrence directe. Enfin, le prix modéré est tout à fait justifié.

  • Performance de conduite facile
  • Eclairage LED
  • Beaucoup d'espace de rangement
  • Start-Stop automatique
  • Honda Smart Key
  • Finition de haute qualité
  • La boîte à gants est difficile à ouvrir
  • look cool
  • finition de qualité
  • performances raisonnables
  • bons freins avec ABS de série
  • maniabilité harmonieuse
  • poids réduit
  • espace de rangement correct sous la selle
  • prix raisonnable
  • accès un peu haut
  • pare-brise bas


Rapports de moto correspondants

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