Honda SH125i 2022 VS. Piaggio 1 2022

Piaggio 1 2022

Évaluation

Honda SH125i 2022
VS.
Piaggio 1 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda SH125i 2022

Piaggio 1 2022

Honda SH125i 2022 Piaggio 1 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 124,9 cc
Alésage 52,4 mm
Course 57,9 mm
Puissance nominale 12 ch 1,6 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min
Couple 11,5 Nm 85 Nm
T/min á couple 7000 T/min
Taux de compression 11
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Courroie
Transmission Variomatique
Conception de moteur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 85,2 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Absorbeur
Diamètre 33 mm
Débattement 89 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 83 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 2 pistons
Diamètre 175 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Diamètre 175 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Modes de conduite
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 10 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 10 Po
Longueur 2034 mm 1680 mm
Largeur 740 mm 750 mm
Hauteur 1158 mm 1080 mm
Empattement 1340 mm 1220 mm
Hauteur de selle à vide 799 mm 770 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 136,9 kg
Capacité utile du réservoir 7,5 l
Classes de permis de conduire A1
Autonomie 340 km 55 km
Émissions combinées de CO2 50 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 85 kg
Vitesse maximale 45 km/h
Puissance de la batterie (Volts V) 48 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 29 Ah
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda SH125i 2020

Honda SH125i 2020 Test

Conclusion de Der Horvath du 21/04/2020:

Piaggio 1 2022

Piaggio 1 Feng Chen Wang Edition Test 2022

Conclusion de Der Horvath du 18/08/2022:

Le Honda SH125i de l'année modèle 2020 mérite vraiment le qualificatif de "nouveau". Tout en restant fidèle à sa ligne de longue date, il marque des points sous sa nouvelle robe avec de nombreux changements qui rendent la citadine déjà populaire encore plus attrayante. Plus d'espace de rangement, une consommation réduite et une puissance suffisante pour le quotidien parlent en faveur du SH125i, seuls l'absence de la boîte à gants pratique et le verre légèrement réfléchissant de l'écran LCD nous ont semblé négatifs. Mais cela ne suffit pas à faire baisser l'impression positive, car le Honda SH reste toujours le pragmatique par excellence, qui marche toujours et surtout qui fonctionne comme on l'attend.

Avec le One, Piaggio a réussi une première œuvre aboutie dans le domaine de la mobilité électrique - mais qui s'en étonne ? Après tout, peu de fabricants ont autant d'expérience en matière de scooters urbains. Il est donc un peu décevant que le scooter électrique ne démarre pas de manière plus vive au feu rouge. Mais si l'on peut faire abstraction de cela, on achète un bolide urbain cool que l'on peut facilement recharger chez soi.

  • puissance suffisante
  • système automatique start-stop avec réactivité rapide
  • faible consommation
  • plus d'espace de rangement
  • Smart-Key
  • look cool
  • facilité d'utilisation
  • qualité typique de Honda
  • absence de boîte à gants
  • l'écran peut se refléter sous certains rayons de soleil
  • finition de qualité
  • batterie amovible
  • faible poids
  • manipulation facile
  • design cool
  • entraînement faible


Rapports de moto correspondants

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