Honda SH125i 2022 VS. Piaggio 1 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda SH125i 2022 |
Piaggio 1 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 124,9 cc | |
| Alésage | 52,4 mm | |
| Course | 57,9 mm | |
| Puissance nominale | 12 ch | 1,6 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | |
| Couple | 11,5 Nm | 85 Nm |
| T/min á couple | 7000 T/min | |
| Taux de compression | 11 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Courroie | |
| Transmission | Variomatique | |
| Conception de moteur | Électro | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| Angle de tête de fourche | 64 Degré | |
| Chasse | 85,2 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Absorbeur |
| Diamètre | 33 mm | |
| Débattement | 89 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 83 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Pistons | 2 pistons | |
| Diamètre | 175 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| Diamètre | 175 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | Modes de conduite |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 10 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 10 Po |
| Longueur | 2034 mm | 1680 mm |
| Largeur | 740 mm | 750 mm |
| Hauteur | 1158 mm | 1080 mm |
| Empattement | 1340 mm | 1220 mm |
| Hauteur de selle à vide | 799 mm | 770 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 136,9 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 7,5 l | |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
| Autonomie | 340 km | 55 km |
| Émissions combinées de CO2 | 50 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,2 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche | 85 kg | |
| Vitesse maximale | 45 km/h | |
| Puissance de la batterie (Volts V) | 48 V | |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 29 Ah | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Honda SH125i de l'année modèle 2020 mérite vraiment le qualificatif de "nouveau". Tout en restant fidèle à sa ligne de longue date, il marque des points sous sa nouvelle robe avec de nombreux changements qui rendent la citadine déjà populaire encore plus attrayante. Plus d'espace de rangement, une consommation réduite et une puissance suffisante pour le quotidien parlent en faveur du SH125i, seuls l'absence de la boîte à gants pratique et le verre légèrement réfléchissant de l'écran LCD nous ont semblé négatifs. Mais cela ne suffit pas à faire baisser l'impression positive, car le Honda SH reste toujours le pragmatique par excellence, qui marche toujours et surtout qui fonctionne comme on l'attend.
Avec le One, Piaggio a réussi une première œuvre aboutie dans le domaine de la mobilité électrique - mais qui s'en étonne ? Après tout, peu de fabricants ont autant d'expérience en matière de scooters urbains. Il est donc un peu décevant que le scooter électrique ne démarre pas de manière plus vive au feu rouge. Mais si l'on peut faire abstraction de cela, on achète un bolide urbain cool que l'on peut facilement recharger chez soi.
- puissance suffisante
- système automatique start-stop avec réactivité rapide
- faible consommation
- plus d'espace de rangement
- Smart-Key
- look cool
- facilité d'utilisation
- qualité typique de Honda
- absence de boîte à gants
- l'écran peut se refléter sous certains rayons de soleil
- finition de qualité
- batterie amovible
- faible poids
- manipulation facile
- design cool
- entraînement faible