Honda SH125i 2024 VS. Piaggio Beverly 400 S 2024

Piaggio Beverly 400 S 2024

Évaluation

Honda SH125i 2024
VS.
Piaggio Beverly 400 S 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda SH125i 2024

Piaggio Beverly 400 S 2024

Honda SH125i 2024 Piaggio Beverly 400 S 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,9 cc 400 cc
Alésage 52,4 mm
Course 57,9 mm
Puissance nominale 12 ch 35,4 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 7500 T/min
Couple 11,5 Nm 37,7 Nm
T/min á couple 7000 T/min 5500 T/min
Taux de compression 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge, Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Variomatique Automatique
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 26 Degré
Chasse 85 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 33 mm 35 mm
Débattement 89 mm
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 83 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 240 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 14 Po
Longueur 2090 mm 2155 mm
Largeur 730 mm 800 mm
Hauteur 1130 mm 1455 mm
Empattement 1350 mm 1550 mm
Hauteur de selle à vide 799 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 138 kg
Capacité utile du réservoir 7 l 12 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Autonomie 340 km 324 km
Émissions combinées de CO2 50 g/km 87 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km 3,7 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 191 kg
Vitesse maximale 139 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda SH125i 2020

Honda SH125i 2020 Test

Conclusion de Der Horvath du 21/04/2020:

Piaggio Beverly 400 S 2021

Piaggio Beverly 400 S Roller Test 2021

Conclusion de Poky du 07/10/2021:

Le Honda SH125i de l'année modèle 2020 mérite vraiment le qualificatif de "nouveau". Tout en restant fidèle à sa ligne de longue date, il marque des points sous sa nouvelle robe avec de nombreux changements qui rendent la citadine déjà populaire encore plus attrayante. Plus d'espace de rangement, une consommation réduite et une puissance suffisante pour le quotidien parlent en faveur du SH125i, seuls l'absence de la boîte à gants pratique et le verre légèrement réfléchissant de l'écran LCD nous ont semblé négatifs. Mais cela ne suffit pas à faire baisser l'impression positive, car le Honda SH reste toujours le pragmatique par excellence, qui marche toujours et surtout qui fonctionne comme on l'attend.

Le Piaggio Beverly 400S se présente pour 2021 comme un scooter de tous les jours, sensiblement renforcé et visuellement plus mûr, qui s'accommode aussi bien de la circulation urbaine dense que des kilomètres de route de campagne et des excursions occasionnelles sur autoroute. Pour ceux qui peuvent se passer d'un écran TFT couleur, le Beverly 400 est un scooter amusant à un prix raisonnable.

  • puissance suffisante
  • système automatique start-stop avec réactivité rapide
  • faible consommation
  • plus d'espace de rangement
  • Smart-Key
  • look cool
  • facilité d'utilisation
  • qualité typique de Honda
  • absence de boîte à gants
  • l'écran peut se refléter sous certains rayons de soleil
  • moteur puissant
  • bon châssis
  • souple
  • adapté à l'autoroute
  • rapport qualité-prix
  • Écran LCD grisâtre
  • utilisation imparfaite


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite