Honda SH125i 2026 VS. Honda SH125i 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda SH125i 2026 |
Honda SH125i 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 124,9 cc |
| Alésage | 53,5 mm | 52,4 mm |
| Course | 55,5 mm | 57,9 mm |
| Puissance nominale | 13 ch | 12 ch |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 12 Nm | 11,5 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | Digital, Transistor | Digital, Transistor |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 26 Degré | 64 Degré |
| Chasse | 85 mm | 85,2 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 33 mm | 33 mm |
| Débattement | 89 mm | 89 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 83 mm | 83 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 240 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2090 mm | 2034 mm |
| Largeur | 730 mm | 740 mm |
| Hauteur | 1130 mm | 1158 mm |
| Empattement | 1350 mm | 1340 mm |
| Hauteur de selle à vide | 799 mm | 799 mm |
| Garde au sol | 140 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 138 kg | 136,9 kg |
| Capacité utile du réservoir | 7 l | 7,5 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 340 km | 340 km |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Émissions combinées de CO2 | 50 g/km | 50 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,2 l/100 km | 2,2 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 83 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Système Keyless, Feux LED, Système Start/Stop, Écran TFT, Prise USB-C | Feux LED |
Points forts et points faibles
Le Honda SH125i de l'année modèle 2020 mérite vraiment le qualificatif de "nouveau". Tout en restant fidèle à sa ligne de longue date, il marque des points sous sa nouvelle robe avec de nombreux changements qui rendent la citadine déjà populaire encore plus attrayante. Plus d'espace de rangement, une consommation réduite et une puissance suffisante pour le quotidien parlent en faveur du SH125i, seuls l'absence de la boîte à gants pratique et le verre légèrement réfléchissant de l'écran LCD nous ont semblé négatifs. Mais cela ne suffit pas à faire baisser l'impression positive, car le Honda SH reste toujours le pragmatique par excellence, qui marche toujours et surtout qui fonctionne comme on l'attend.
- puissance suffisante
- système automatique start-stop avec réactivité rapide
- faible consommation
- plus d'espace de rangement
- Smart-Key
- look cool
- facilité d'utilisation
- qualité typique de Honda
- absence de boîte à gants
- l'écran peut se refléter sous certains rayons de soleil