Honda SH300i 2017 VS. Yamaha NMAX 125 2024

Honda SH300i 2017

Yamaha NMAX 125 2024

Évaluation

Honda SH300i 2017
VS.
Yamaha NMAX 125 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda SH300i 2017

Yamaha NMAX 125 2024

Honda SH300i 2017 Yamaha NMAX 125 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 279,1 cc 125 cc
Alésage 72 mm 52 mm
Course 68,5 mm 58,7 mm
Puissance nominale 27 ch 12,2 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8000 T/min
Couple 26,5 Nm 11,2 Nm
T/min á couple 6000 T/min 6000 T/min
Taux de compression 10,5 11,2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Digital, Transistor CDI
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Variomatique Variomatique
Commande de soupapres OHC
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Acier
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 85 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons
Conception Monobras
Diamètre 230 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Diamètre 230 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 13 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 13 Po
Longueur 2098 mm 1935 mm
Largeur 728 mm 740 mm
Hauteur 1195 mm 1160 mm
Empattement 1422 mm 1340 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 765 mm
Poids à vide en ordre de marche 167 kg 131 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 170 kg
Capacité utile du réservoir 9 l 7,1 l
Vitesse maximale 131 km/h
Classes de permis de conduire A2 A1
Autonomie 322 km
Émissions combinées de CO2 52 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Topcase

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda SH300i 2015

Honda SH300i 2015 Test

Conclusion de vauli du 10/07/2015:

Yamaha NMAX 125 2021

Yamaha XSR125 vs. NMAX 125 Test 2021

Conclusion de vauli du 23/08/2021:

Le nouveau SH300i se présente à nouveau comme un scooter à grandes roues pratique et étonnamment sportif, mais il fait presque tout mieux que son prédécesseur. On supportera tout à fait que la puissance et le couple baissent de manière marginale si l'on entend que le milieu du régime offre ainsi un peu plus de punch. De toute façon, on ne le sentira guère, il n'y avait absolument pas besoin d'agir sur les talents sportifs du SH300i. En revanche, l'espace de rangement l'est, car un casque intégral de taille normale peut désormais être placé sous la selle. Des caractéristiques de confort supplémentaires comme le système Honda Smart Key, qui permet de laisser la clé de contact dans la poche, ainsi qu'une prise de courant de 12 volts sous la selle rendent le SH300i encore plus intéressant. Enfin, l'esthétique a été améliorée, grâce à l'éclairage entièrement à LED, il semble désormais plus sportif sans pour autant faire fuir les habitués.

Le NMAX 125 est et reste un scooter simple qui fonctionne très bien - et qui a maintenant un look plus élégant. Il suffit de s'asseoir dessus, de rouler et de se sentir bien. Grâce à son faible poids, il reste très agile dans les virages et les manœuvres en ville sont un jeu d'enfant. Les performances de conduite sont correctes, le châssis offre suffisamment de confort et le système de freinage semble étonnamment adulte. Le compartiment de chargement sous la selle n'est certes pas comparable à celui du X-Max 125, mais il offre étonnamment beaucoup de place par rapport à la concurrence directe. Enfin, le prix modéré est tout à fait justifié.

  • moteur sportif et économique
  • position de conduite confortable
  • accès bas
  • ABS de série
  • système Honda Smart-Key
  • bons freins
  • espace de rangement agrandi sous la selle
  • tableau de bord complet
  • performance de conduite stable
  • prise 12 volts sous la selle
  • pour beaucoup, un aspect encore trop cordial
  • fort vent de face à vitesse d'autoroute
  • look cool
  • finition de qualité
  • performances raisonnables
  • bons freins avec ABS de série
  • maniabilité harmonieuse
  • poids réduit
  • espace de rangement correct sous la selle
  • prix raisonnable
  • accès un peu haut
  • pare-brise bas


Rapports de moto correspondants

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