Honda SH350i 2023 VS. Piaggio Beverly 400 S 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda SH350i 2023 |
Piaggio Beverly 400 S 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 330 cc | 400 cc |
| Alésage | 77 mm | |
| Course | 70,7 mm | |
| Puissance nominale | 29 ch | 35,4 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 32 Nm | 37,7 Nm |
| T/min á couple | 5250 T/min | 5500 T/min |
| Taux de compression | 10,5 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge, Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Variomatique | Automatique |
| Lubrification | Carter sec | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 62,5 Degré | |
| Chasse | 99 mm | |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 35 mm | 35 mm |
| Marque | Showa | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Showa | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 256 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | ABS, Anti-slip règlement |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 14 Po |
| Longueur | 2160 mm | 2155 mm |
| Largeur | 742 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1161 mm | 1455 mm |
| Empattement | 1452 mm | 1550 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 795 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 174 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 9,1 l | 12 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 303 km | 324 km |
| Émissions combinées de CO2 | 79 g/km | 87 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,4 l/100 km | 3,7 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche | 191 kg | |
| Vitesse maximale | 139 km/h | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Topcase | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le nouveau SH350i se distingue principalement par son nouveau moteur de 50 centimètres cubes, à l'exception de ses phares à LED à l'air un peu plus féroce. Le SH350i est donc encore plus agile que le SH300i, déjà étonnamment rapide. La performance de conduite est aussi stable qu'on peut l'attendre des grandes roues, tout en restant agréablement souple et surtout très confortable. Le système pratique Smart Key est conservé, les nouveautés sont le contrôle de traction HSTC comme "filet de sécurité" et les tableaux de bord entièrement LCD, qui font du SH 350 une évolution astucieuse du SH300i.
Le Piaggio Beverly 400S se présente pour 2021 comme un scooter de tous les jours, sensiblement renforcé et visuellement plus mûr, qui s'accommode aussi bien de la circulation urbaine dense que des kilomètres de route de campagne et des excursions occasionnelles sur autoroute. Pour ceux qui peuvent se passer d'un écran TFT couleur, le Beverly 400 est un scooter amusant à un prix raisonnable.
- Moteur puissant et nerveux
- confort agréable
- comportement stable et docile
- bons freins
- contrôle de traction de série
- look typique SH
- système Smart Key
- L'espace de rangement sous le siège ne peut contenir qu'un casque intégral
- la boîte à gants suffit à peine pour la Smart Key
- moteur puissant
- bon châssis
- souple
- adapté à l'autoroute
- rapport qualité-prix
- Écran LCD grisâtre
- utilisation imparfaite