Honda NSC Vision 110 2021 VS. KTM 125 Duke 2016
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda NSC Vision 110 2021 |
KTM 125 Duke 2016 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Air | |
| Cylindrée | 109,5 cc | 125 cc |
| Alésage | 47 mm | 58 mm |
| Course | 65,1 mm | 47,2 mm |
| Puissance nominale | 9 ch | 15 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 9 Nm | 12 Nm |
| T/min á couple | 5750 T/min | |
| Taux de compression | 10 | 12,6 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Transmission | Variomatique | |
| T/min à puissance nominale | 10500 T/min | |
| T/min à couple | 8000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | |
| Chasse | 83 mm | |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 31 mm | |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Direct | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Système de freinage combiné | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 90 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 17 Po |
| Longueur | 1925 mm | |
| Largeur | 686 mm | |
| Hauteur | 1115 mm | |
| Empattement | 1280 mm | 1367 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 800 mm |
| Poids à sec | 100 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 4,9 l | 11 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 272 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 44 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 1,9 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 127 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Vision a été conçu comme un "smart global scooter", c'est-à-dire que le scooter sera disponible partout dans le monde sous cette forme, avec de légères modifications spécifiques à chaque pays. L'un des avantages de ce concept est le grand nombre d'exemplaires produits par le Vision et le prix qui en résulte.
Pour les jeunes de 16 ans et les propriétaires de B-111, la KTM 125 Duke est une bénédiction, car il ne s'agit pas d'une petite marque de cyclomoteurs, mais d'une véritable marque de motos avec un prestige sportif et un facteur de coolitude élevé. Les motards ayant dépassé l'âge scolaire manqueront de puissance et utiliseront la plus petite Duke plutôt pour de très courts trajets quotidiens, voire pas du tout. Je lui préférerais alors un scooter, qui a aussi un espace de rangement.
- Look rafraîchi
- praticité
- confort
- espace de rangement suffisant
- CBS
- freinage optimal
- maniabilité facile
- prix bas
- Peu de puissance
- relativement lent
- perte de confort sur le modèle 14 pouces
- extrêmement maniable
- caractéristiques / options de haute qualité
- Power Parts pour la personnalisation
- peu de confort
- performances modestes