Honda X-ADV 2022 VS. Honda ADV350 2022

Évaluation

Honda X-ADV 2022
VS.
Honda ADV350 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda X-ADV 2022

Honda ADV350 2022

Honda X-ADV 2022 Honda ADV350 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 745 cc 330 cc
Alésage 77 mm 77 mm
Course 80 mm 70,81 mm
Puissance nominale 59 ch 29 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min
Couple 69 Nm 31,5 Nm
T/min á couple 4750 T/min
Taux de compression 10,7 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Digital, Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Transmission à double embrayage Variomatique
Nombre des gangs 6
T/min à puissance nominale 7500 T/min
T/min à couple 5250 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré 63,5 Degré
Chasse 104 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 37 mm
Débattement 154 mm 125 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Pro-Link
Débattement 150 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 296 mm 256 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 14 Po
Longueur 2215 mm 2200 mm
Largeur 940 mm 895 mm
Hauteur 1375 mm 1295 mm
Empattement 1590 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 236 kg 186 kg
Capacité utile du réservoir 13,2 l 11,7 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 366 km 377 km
Émissions combinées de CO2 85 g/km 79 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km 3,4 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda X-ADV 2021

Honda Konzeptvergleich: Forza 750 vs. NC750X DCT vs. X-ADV!

Conclusion de vauli du 09/10/2021:

Honda ADV350 2022

Mittelklasse aufgepasst! Neuer Honda ADV350 Roller im Test

Conclusion de Der Horvath du 29/01/2022:

Honda ose - et met dans le mille. Le X-ADV est un deux-roues crossover sophistiqué, pratique et étonnamment précis. Avec le mode G de la boîte de vitesses à double embrayage DCT, l'aptitude au tout-terrain est encore plus soulignée. Mais le véritable terrain de jeu du X-ADV est la route, où il fonctionne à merveille et présente un mélange génial de sportivité et de confort, que l'on ne connaît normalement que sur les grandes routières et justement les scooters. Nombreux sont ceux qui ne savent pas quoi faire de cette "chose", mais ceux qui ont déjà piloté le X-ADV se rendent compte de ses qualités.

Lorsqu'un nouveau modèle est basé sur un véhicule déjà connu, une comparaison directe est inévitable. Avec le nouvel ADV350, il s'est avéré que Honda a réussi à mettre sur pied un nouveau concept. Grâce à des composants de châssis de haute qualité et à une position d'assise orientée vers la conduite, ce scooter de classe moyenne se laisse conduire de manière étonnamment amusante et agile dans la vie quotidienne et invite même à faire un petit tour sur la route de campagne après le travail. L'espace de rangement et le confort sont au rendez-vous - si vous cherchez un compagnon extraverti mais charmant pour le quotidien, vous devriez jeter un coup d'œil au nouveau Honda ADV350 !

  • Moteur avec suffisamment de puissance
  • très bons freins
  • position de conduite confortable
  • double embrayage DCT avec G-Mode
  • contrôle de traction
  • pare-brise réglable
  • éclairage LED
  • look cool
  • Smart Key
  • prise 12V
  • prix élevé
  • compartiment de rangement suffisant seulement pour un casque intégral
  • marchepieds un peu étroits
  • transmission par chaîne pour un usage scooter/aventure nécessitant beaucoup d'entretien
  • l'allure extravertie n'est pas du goût de tout le monde
  • moteur pétillant
  • châssis de haute qualité
  • position assise confortable
  • performance de conduite agile et sûre
  • bonnes caractéristiques / options
  • beaucoup d'espace de rangement
  • look frappant
  • accessoires judicieux
  • Pare-brise non réglable pendant la conduite
  • faible protection des jambes contre le vent
  • point de pression des freins clairement défini souhaitable


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite