Honda X-ADV 2023 VS. BMW F 800 GS 2024

BMW F 800 GS 2024

Évaluation

Honda X-ADV 2023
VS.
BMW F 800 GS 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda X-ADV 2023

BMW F 800 GS 2024

Honda X-ADV 2023 BMW F 800 GS 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 745 cc 895 cc
Alésage 77 mm 86 mm
Course 80 mm 77 mm
Puissance nominale 59 ch 87 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min 6750 T/min
Couple 69 Nm 91 Nm
T/min á couple 4750 T/min 4500 T/min
Taux de compression 10,7 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Transmission à double embrayage Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Trellis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63 Degré 63 Degré
Chasse 104 mm 106,1 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 154 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Direct
Débattement 150 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 296 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 265 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 17 Po
Longueur 2215 mm 2296 mm
Largeur 940 mm 910 mm
Hauteur 1375 mm
Empattement 1590 mm 1556 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 236 kg 227 kg
Capacité utile du réservoir 13,2 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 366 km
Émissions combinées de CO2 85 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda X-ADV 2021

Honda Konzeptvergleich: Forza 750 vs. NC750X DCT vs. X-ADV!

Conclusion de vauli du 09/10/2021:

BMW F 800 GS 2024

BMW F 800 GS Test

Conclusion de nastynils du 09/02/2025:

Honda ose - et met dans le mille. Le X-ADV est un deux-roues crossover sophistiqué, pratique et étonnamment précis. Avec le mode G de la boîte de vitesses à double embrayage DCT, l'aptitude au tout-terrain est encore plus soulignée. Mais le véritable terrain de jeu du X-ADV est la route, où il fonctionne à merveille et présente un mélange génial de sportivité et de confort, que l'on ne connaît normalement que sur les grandes routières et justement les scooters. Nombreux sont ceux qui ne savent pas quoi faire de cette "chose", mais ceux qui ont déjà piloté le X-ADV se rendent compte de ses qualités.

La nouvelle BMW F800GS convainc en tant que moto d'aventure polyvalente avec une maniabilité équilibrée, un moteur puissant et une accessibilité pour les débutants. Elle offre à la fois plaisir de conduire et confort et constitue un choix à part entière pour les fans de tout-terrain.

  • Moteur avec suffisamment de puissance
  • très bons freins
  • position de conduite confortable
  • double embrayage DCT avec G-Mode
  • contrôle de traction
  • pare-brise réglable
  • éclairage LED
  • look cool
  • Smart Key
  • prise 12V
  • prix élevé
  • compartiment de rangement suffisant seulement pour un casque intégral
  • marchepieds un peu étroits
  • transmission par chaîne pour un usage scooter/aventure nécessitant beaucoup d'entretien
  • l'allure extravertie n'est pas du goût de tout le monde
  • maniement harmonieux
  • moteur adapté à la pratique
  • configuration équilibrée
  • hauteur de selle basse
  • polyvalent
  • adapté aux débutants mais pas ennuyeux pour autant
  • nombreuses possibilités d'adaptation
  • équilibre entre confort et dynamisme
  • liberté de mouvement limitée avec les selles de faible hauteur
  • les freins se fatiguent en cas de sollicitation extrême
  • les pilotes sportifs manquent un peu de dynamisme


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite