Honda X-ADV 2023 VS. Piaggio Beverly 400 S 2022

Piaggio Beverly 400 S 2022

Évaluation

Honda X-ADV 2023
VS.
Piaggio Beverly 400 S 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda X-ADV 2023

Piaggio Beverly 400 S 2022

Honda X-ADV 2023 Piaggio Beverly 400 S 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 745 cc 400 cc
Alésage 77 mm
Course 80 mm
Puissance nominale 59 ch 35,4 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min 7500 T/min
Couple 69 Nm 37,7 Nm
T/min á couple 4750 T/min 5500 T/min
Taux de compression 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge, Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Transmission à double embrayage Automatique
Nombre des gangs 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 35 mm
Débattement 154 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Pro-Link
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 296 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 14 Po
Longueur 2215 mm 2155 mm
Largeur 940 mm 800 mm
Hauteur 1375 mm 1455 mm
Empattement 1590 mm 1550 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 236 kg
Capacité utile du réservoir 13,2 l 12 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 366 km 324 km
Émissions combinées de CO2 85 g/km 87 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km 3,7 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 191 kg
Vitesse maximale 139 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda X-ADV 2021

Honda Konzeptvergleich: Forza 750 vs. NC750X DCT vs. X-ADV!

Conclusion de vauli du 09/10/2021:

Piaggio Beverly 400 S 2021

Piaggio Beverly 400 S Roller Test 2021

Conclusion de Poky du 07/10/2021:

Honda ose - et met dans le mille. Le X-ADV est un deux-roues crossover sophistiqué, pratique et étonnamment précis. Avec le mode G de la boîte de vitesses à double embrayage DCT, l'aptitude au tout-terrain est encore plus soulignée. Mais le véritable terrain de jeu du X-ADV est la route, où il fonctionne à merveille et présente un mélange génial de sportivité et de confort, que l'on ne connaît normalement que sur les grandes routières et justement les scooters. Nombreux sont ceux qui ne savent pas quoi faire de cette "chose", mais ceux qui ont déjà piloté le X-ADV se rendent compte de ses qualités.

Le Piaggio Beverly 400S se présente pour 2021 comme un scooter de tous les jours, sensiblement renforcé et visuellement plus mûr, qui s'accommode aussi bien de la circulation urbaine dense que des kilomètres de route de campagne et des excursions occasionnelles sur autoroute. Pour ceux qui peuvent se passer d'un écran TFT couleur, le Beverly 400 est un scooter amusant à un prix raisonnable.

  • Moteur avec suffisamment de puissance
  • très bons freins
  • position de conduite confortable
  • double embrayage DCT avec G-Mode
  • contrôle de traction
  • pare-brise réglable
  • éclairage LED
  • look cool
  • Smart Key
  • prise 12V
  • prix élevé
  • compartiment de rangement suffisant seulement pour un casque intégral
  • marchepieds un peu étroits
  • transmission par chaîne pour un usage scooter/aventure nécessitant beaucoup d'entretien
  • l'allure extravertie n'est pas du goût de tout le monde
  • moteur puissant
  • bon châssis
  • souple
  • adapté à l'autoroute
  • rapport qualité-prix
  • Écran LCD grisâtre
  • utilisation imparfaite


Rapports de moto correspondants

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