Honda X-ADV 2023 VS. Suzuki V-Strom 650 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda X-ADV 2023 |
Suzuki V-Strom 650 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 745 cc | 645 cc |
| Alésage | 77 mm | 81 mm |
| Course | 80 mm | 62,6 mm |
| Puissance nominale | 59 ch | 71 ch |
| T/min á puissance nominale | 6750 T/min | 8800 T/min |
| Couple | 69 Nm | 62 Nm |
| T/min á couple | 4750 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 11,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Transmission à double embrayage | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont, Trellis | Pont |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | 64 Degré |
| Chasse | 104 mm | 110 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Débattement | 154 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | Redirection |
| Débattement | 150 mm | 159 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 296 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 260 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 17 Po |
| Longueur | 2215 mm | 2275 mm |
| Largeur | 940 mm | 835 mm |
| Hauteur | 1375 mm | 1405 mm |
| Empattement | 1590 mm | 1560 mm |
| Hauteur de selle à vide | 820 mm | 855 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 236 kg | 213 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13,2 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 366 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 85 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,6 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 86 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Honda ose - et met dans le mille. Le X-ADV est un deux-roues crossover sophistiqué, pratique et étonnamment précis. Avec le mode G de la boîte de vitesses à double embrayage DCT, l'aptitude au tout-terrain est encore plus soulignée. Mais le véritable terrain de jeu du X-ADV est la route, où il fonctionne à merveille et présente un mélange génial de sportivité et de confort, que l'on ne connaît normalement que sur les grandes routières et justement les scooters. Nombreux sont ceux qui ne savent pas quoi faire de cette "chose", mais ceux qui ont déjà piloté le X-ADV se rendent compte de ses qualités.
La petite V-Strom 650 n'est pas seulement proche de la grande V-Strom 1000 sur le plan esthétique, avec son bec de canard prononcé, ses phares empilés et ses nombreux instruments. Les caractéristiques / options ne correspondent en effet pas du tout à ce que l'on entend par "entrée de gamme bon marché" : contrôle de traction, moteur Euro4 poussif, performance de conduite harmonieuse et gadgets techno supplémentaires comme le Low RPM Assist ou le Suzuki Easy Start System. Le prix reste limité, pour le plus grand plaisir de la clientèle.
- Moteur avec suffisamment de puissance
- très bons freins
- position de conduite confortable
- double embrayage DCT avec G-Mode
- contrôle de traction
- pare-brise réglable
- éclairage LED
- look cool
- Smart Key
- prise 12V
- prix élevé
- compartiment de rangement suffisant seulement pour un casque intégral
- marchepieds un peu étroits
- transmission par chaîne pour un usage scooter/aventure nécessitant beaucoup d'entretien
- l'allure extravertie n'est pas du goût de tout le monde
- moteur poussif et économique
- performance de conduite équilibrée
- bonne protection contre le vent
- contrôle de traction et ABS de série
- look dans le style de sa grande sœur
- tableau de bord complet avec indicateur de rapport
- prise 12 volts dans le cockpit
- bon prix
- Contrôle de traction très restrictif en mode 2