Honda XL750 Transalp 2023 VS. Indian Scout Bobber 1131 2023

Indian Scout Bobber 1131 2023

Évaluation

Honda XL750 Transalp 2023
VS.
Indian Scout Bobber 1131 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda XL750 Transalp 2023

Indian Scout Bobber 1131 2023

Honda XL750 Transalp 2023 Indian Scout Bobber 1131 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 755 cc 1133 cc
Alésage 87 mm 99 mm
Course 63,5 mm 74 mm
Puissance nominale 92 ch 100 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 8100 T/min
Couple 75 Nm 98 Nm
T/min á couple 7250 T/min 5900 T/min
Taux de compression 11 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Courroie
Nombre des gangs 6 6
Degré 60
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier
Angle de tête de fourche 63 Degré 61 Degré
Chasse 111 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Showa
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 200 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
Débattement 190 mm 50 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 298 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Technologie Wave
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 298 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 16 Po
Longueur 2325 mm 2222 mm
Largeur 838 mm
Hauteur 1450 mm
Empattement 1560 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 662 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg
Capacité utile du réservoir 16,9 l 12,5 l
Autonomie 393 km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 252 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda XL750 Transalp 2024

Honda XL750 Transalp 2024 im Langzeittest

Conclusion de Ewaldson du 17/11/2025:

Indian Scout Bobber 1131 2018

Bobber Vergleich 2018: Indian Scout Bobber

Conclusion de Der Horvath du 23/05/2018:

La Honda XL750 Transalp se révèle être une moto d'aventure polyvalente et fiable dans le cadre d'un test de longue durée, qui allie le confort du tourisme à une solide aptitude au tout-terrain. Ce n'est pas une sportive, mais une moto d'aventure honnête et simple pour tous ceux qui recherchent une moto fiable pour la route et la terre. Les petites faiblesses au niveau de la suspension et des réglages électroniques n'entachent guère l'impression générale très positive.

L'Indian Scout Bobber est une moto qui séduit par son allure puissante et ses vertus modernes. Alors que l'apparence divise les esprits, l'Indian séduit toute l'équipe de test du comparatif Bobber 2018 avec son puissant moteur V2. Grâce à sa hauteur de selle basse et à sa performance de conduite docile, elle peut être décrite comme facile pour les débutants, même si elle pèse 255 kilos avec le plein d'essence. Seule l'angle d'inclinaison maximum limité freine le plaisir de conduire, mais même les repose-pieds qui frottent peuvent procurer d'intenses moments de bonheur.

  • Ergonomie équilibrée
  • Haut niveau de confort en randonnée
  • Moteur raffiné
  • Fiable
  • Maniabilité aisée
  • Capacités tout-terrain solides
  • Bonne puissance de freinage
  • Type d'embrayage facile à utiliser
  • Pare-brise non réglable
  • Suspension souple
  • ABS ne peut pas être complètement désactivé
  • Le contrôle de traction se réinitialise
  • Angle du genou étroit
  • Peu de punch à haut régime
  • moteur puissant
  • forte traction
  • transmission souple
  • position de conduite confortable
  • hauteur de selle basse
  • angle d'inclinaison maximum limité


Rapports de moto correspondants

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