Honda XL750 Transalp 2024 VS. Husqvarna Svartpilen 801 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda XL750 Transalp 2024 |
Husqvarna Svartpilen 801 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 755 cc | 799 cc |
| Alésage | 87 mm | 88 mm |
| Course | 63,5 mm | 65,7 mm |
| Puissance nominale | 92 ch | 105 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | 9250 T/min |
| Couple | 75 Nm | 87 Nm |
| T/min á couple | 7250 T/min | 8000 T/min |
| Taux de compression | 11 | 12,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Centrifuge |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | 65,5 Degré |
| Chasse | 111 mm | 97,9 mm |
| Conception de châssis | Moteur intégré à la structure portante | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | WP |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 200 mm | 140 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Marque | Showa | WP |
| Débattement | 190 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Technologie | Wave | radiale |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 256 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Longueur | 2325 mm | |
| Largeur | 838 mm | |
| Hauteur | 1450 mm | |
| Empattement | 1560 mm | 1388 mm |
| Hauteur de selle à vide | 850 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 208 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 16,9 l | 14 l |
| Autonomie | 393 km | 311 km |
| Consommation de carburant combinée | 4,3 l/100 km | 4,5 l/100 km |
| Garde au sol | 174 km | |
| Poids à sec | 181 kg | |
| Puissance de la batterie (Volts V) | 12 V | |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 10 Ah | |
| Émissions combinées de CO2 | 106 g/km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | Connectivité, Poignées chauffantes |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Honda XL750 Transalp se révèle être une moto d'aventure polyvalente et fiable dans le cadre d'un test de longue durée, qui allie le confort du tourisme à une solide aptitude au tout-terrain. Ce n'est pas une sportive, mais une moto d'aventure honnête et simple pour tous ceux qui recherchent une moto fiable pour la route et la terre. Les petites faiblesses au niveau de la suspension et des réglages électroniques n'entachent guère l'impression générale très positive.
La Svartpilen 801 n'est pas une Power-Naked "plus, plus, plus". C'est une moto qui te donne les deux : le cruiser tranquille après le travail et le dimanche matin sportif. Elle te fait sourire - et c'est peut-être le plus grand luxe qu'une moto puisse offrir. Pour les pilotes qui recherchent un look rétro avec une technologie moderne et une performance de conduite sportive, elle est un choix passionnant.
- Ergonomie équilibrée
- Haut niveau de confort en randonnée
- Moteur raffiné
- Fiable
- Maniabilité aisée
- Capacités tout-terrain solides
- Bonne puissance de freinage
- Type d'embrayage facile à utiliser
- Pare-brise non réglable
- Suspension souple
- ABS ne peut pas être complètement désactivé
- Le contrôle de traction se réinitialise
- Angle du genou étroit
- Peu de punch à haut régime
- superbe moteur bicylindre avec de la puissance en toutes circonstances
- électronique supérieure pour la catégorie
- Quickshifter au top
- bonne finition
- ensemble cohérent
- faible consommation
- bon rapport qualité/prix
- maniabilité agile
- Freins précis
- polyvalence
- polyvalence entre détente et sport
- grande qualité de châssis au quotidien
- ergonomie agréable
- Suspension ferme et selle tendue inconfortables sur les longs trajets
- solutions pour les bagages visuellement insatisfaisantes