Honda XL750 Transalp 2024 VS. Husqvarna Svartpilen 801 2025

Husqvarna Svartpilen 801 2025

Évaluation

Honda XL750 Transalp 2024
VS.
Husqvarna Svartpilen 801 2025
 

Comparaison des données techniques

Honda XL750 Transalp 2024

Husqvarna Svartpilen 801 2025

Honda XL750 Transalp 2024 Husqvarna Svartpilen 801 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 755 cc 799 cc
Alésage 87 mm 88 mm
Course 63,5 mm 65,7 mm
Puissance nominale 92 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 9250 T/min
Couple 75 Nm 87 Nm
T/min á couple 7250 T/min 8000 T/min
Taux de compression 11 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Centrifuge
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Angle de tête de fourche 63 Degré 65,5 Degré
Chasse 111 mm 97,9 mm
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa WP
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 200 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa WP
Débattement 190 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie Wave radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2325 mm
Largeur 838 mm
Hauteur 1450 mm
Empattement 1560 mm 1388 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg
Capacité utile du réservoir 16,9 l 14 l
Autonomie 393 km 311 km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 4,5 l/100 km
Garde au sol 174 km
Poids à sec 181 kg
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 10 Ah
Émissions combinées de CO2 106 g/km
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Poignées chauffantes

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda XL750 Transalp 2024

Honda XL750 Transalp 2024 im Langzeittest

Conclusion de Ewaldson du 17/11/2025:

Husqvarna Svartpilen 801 2025

Husqvarna Svartpilen 801 2025

Conclusion de nastynils du 23/08/2025:

La Honda XL750 Transalp se révèle être une moto d'aventure polyvalente et fiable dans le cadre d'un test de longue durée, qui allie le confort du tourisme à une solide aptitude au tout-terrain. Ce n'est pas une sportive, mais une moto d'aventure honnête et simple pour tous ceux qui recherchent une moto fiable pour la route et la terre. Les petites faiblesses au niveau de la suspension et des réglages électroniques n'entachent guère l'impression générale très positive.

La Svartpilen 801 n'est pas une Power-Naked "plus, plus, plus". C'est une moto qui te donne les deux : le cruiser tranquille après le travail et le dimanche matin sportif. Elle te fait sourire - et c'est peut-être le plus grand luxe qu'une moto puisse offrir. Pour les pilotes qui recherchent un look rétro avec une technologie moderne et une performance de conduite sportive, elle est un choix passionnant.

  • Ergonomie équilibrée
  • Haut niveau de confort en randonnée
  • Moteur raffiné
  • Fiable
  • Maniabilité aisée
  • Capacités tout-terrain solides
  • Bonne puissance de freinage
  • Type d'embrayage facile à utiliser
  • Pare-brise non réglable
  • Suspension souple
  • ABS ne peut pas être complètement désactivé
  • Le contrôle de traction se réinitialise
  • Angle du genou étroit
  • Peu de punch à haut régime
  • superbe moteur bicylindre avec de la puissance en toutes circonstances
  • électronique supérieure pour la catégorie
  • Quickshifter au top
  • bonne finition
  • ensemble cohérent
  • faible consommation
  • bon rapport qualité/prix
  • maniabilité agile
  • Freins précis
  • polyvalence
  • polyvalence entre détente et sport
  • grande qualité de châssis au quotidien
  • ergonomie agréable
  • Suspension ferme et selle tendue inconfortables sur les longs trajets
  • solutions pour les bagages visuellement insatisfaisantes


Rapports de moto correspondants

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