Husqvarna 701 Supermoto 2017 VS. Ducati Hypermotard 698 Mono 2024

Ducati Hypermotard 698 Mono 2024

Évaluation

Husqvarna 701 Supermoto 2017
VS.
Ducati Hypermotard 698 Mono 2024
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna 701 Supermoto 2017

Ducati Hypermotard 698 Mono 2024

Husqvarna 701 Supermoto 2017 Ducati Hypermotard 698 Mono 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres Culbuteur, OHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 690 cc 659 cc
Alésage 102 mm 116 mm
Course 84,5 mm 62,4 mm
Puissance nominale 74 ch 77,5 ch
Taux de compression 12,6 13,1
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Soupapes par cylindre 4
T/min á puissance nominale 9750 T/min
Couple 63 Nm
T/min á couple 8000 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 62 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 26,1 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Marzocchi
Diamètre 45 mm
Débattement 215 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Assimilation Redirection Redirection
Marque WP Sachs
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 240 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale radiale
Marque Brembo Brembo
Diamètre 330 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
Diamètre 245 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1480 mm 1443 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 904 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 145 kg 160 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 12 l
Classes de permis de conduire A
Poids à sec (avec ABS) 151 kg
Autonomie 250 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna 701 Supermoto 2016

Motorrad-Quartett: Husqvarna 701 Supermoto Test

Conclusion de kot du 14/06/2016:

Ducati Hypermotard 698 Mono 2024

Ducati Hypermotard 698 Mono vs. KTM 690 SMC-R Test & Vergleich

Conclusion de Gregor du 19/04/2024:

La 701 Supermoto est le véhicule idéal pour les surfeurs de l'asphalte qui considèrent une moto comme un jouet, sans pour autant vouloir renoncer à une utilisation quotidienne. L'ABS satisfait également aux exigences sportives, il peut être désactivé ou utilisé en mode Supermoto au moyen d'un "dongle" disponible dans les accessoires. Le Ride-by-Wire offre trois modes de conduite différents au choix, qui ne peuvent également être changés en cours de route qu'avec un extra. Nous en arrivons donc déjà au point noir de ce mélange austro-suédois : nous aurions aimé voir certains extras dans l'équipement de série. Le jeu d'autocollants pour les nombreuses surfaces blanches du carénage en fait partie.

Avec l'Hypermotard 698 Mono, Ducati a créé une première œuvre incroyablement bonne ! La moto reprend toutes les qualités que l'on recherche dans une Supermoto homologuée pour la route et les élève à un niveau ultramoderne et sophistiqué. Côté moteur, on cherche en vain un monocylindre comparable de nos jours, tandis que le pack électronique complète le concept. Pourtant, elle a l'air pure, déraisonnable et ludique - comme une vraie moto de motard.

  • design élégant
  • freins puissants
  • moteur remarquablement bien réglé
  • bon son
  • adapté à un usage quotidien
  • quelques extras utiles en supplément
  • monocylindre puissant et moderne
  • un son magnifique dès l'équipement de série
  • package électronique complet
  • Suspension entièrement réglable et très réactive
  • une maniabilité au top
  • poids faible
  • Freins faciles à doser.
  • Quickshifter en supplément


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite