Husqvarna Norden 901 2022 VS. MV Agusta Enduro Veloce 2025

Husqvarna Norden 901 2022

MV Agusta Enduro Veloce 2025

Évaluation

Husqvarna Norden 901 2022
VS.
MV Agusta Enduro Veloce 2025
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna Norden 901 2022

MV Agusta Enduro Veloce 2025

Husqvarna Norden 901 2022 MV Agusta Enduro Veloce 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 889 cc 931 cc
Alésage 90,7 mm 81 mm
Course 68,8 mm 60,2 mm
Puissance nominale 105 ch 124 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 10000 T/min
Couple 100 Nm 102 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 13,5 13,4
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Accélérateur diamètre 47 mm
Allumage ECU
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 64,2 Degré
Chasse 106,9 mm 118 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Sachs
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 220 mm 210 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Marque WP Sachs
Débattement 215 mm 210 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Technologie radiale radiale, Monoblock
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1513 mm 1610 mm
Hauteur de selle à vide 874 mm 870 mm
Poids à sec (avec ABS) 204 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 20 l
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 90 dB
Longueur 2360 mm
Largeur 980 mm
Garde au sol 230 km
Poids à vide en ordre de marche 235 kg
Vitesse maximale 220 km/h
Autonomie 357 km
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 12,6 Ah
Norme Euro Euro 5
Émissions combinées de CO2 130 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Système de navigation intégré

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna Norden 901 2024

Husqvarna Norden 901 vs. Honda CRF1100L Africa Twin ES 2024

Conclusion de Gregor du 24/04/2024:

MV Agusta Enduro Veloce 2024

MV Agusta Enduro Veloce 2024 Fahrbericht inkl. Sozius-Test

Conclusion de Poky du 17/09/2024:

La Husqvarna Norden 901 est d'une part une moto très adaptée au voyage avec son équipement de série généreux, mais d'autre part elle ne recule pas devant l'aventure avec ses longs débattements, son moteur vif et son ergonomie active. Le centre de gravité bas est génial grâce au réservoir abaissé, ce qui facilite la vie sur et en dehors des chemins goudronnés.

La MV Agusta Moto enduro Veloce convainc en tant que moto d'aventure polyvalente et performante, tant par ses caractéristiques techniques que par son grand plaisir de conduire et son excellente ergonomie. C'est une moto qui fait bonne figure aussi bien lors de longues randonnées que lors d'une utilisation sportive sur des routes sinueuses et qui se révèle être un compagnon fiable pour les pilotes exigeants.

  • Moteur formidable avec une grande aptitude à la pratique
  • Excellente réactivité du moteur
  • Bande de régime linéaire
  • Peu de vibrations en selle
  • Pack électronique de haute qualité
  • Haut niveau de confort de voyage
  • Suspension stable et sportive
  • Caractère accessible mais en même temps excitant
  • Bonne protection contre le vent et les intempéries pour la moitié inférieure du corps
  • Dur à cuire
  • Chaleur désagréable au niveau des mollets à basse vitesse
  • Fonctionnement irrégulier du moteur après un démarrage à froid
  • Le Moteur s'arrête assez facilement en raison de la faible masse d'inertie
  • Largeur de la selle qui rend le vélo assez haut, même avec de longues jambes
  • Mauvaise protection contre le vent et turbulences au niveau du casque et du torse
  • Frein arrière mal dosé
  • Moteur trois cylindres puissant
  • Performance de conduite très dynamique pour une Moto enduro de voyage de 21 pouces
  • Selle bien rembourrée et réglable, confortable pour les longs trajets
  • Réglage complet des suspensions avant et arrière
  • Charge utile élevée
  • Volant pratique pour un réglage rapide de la précharge des ressorts
  • Espace et ergonomie exceptionnels pour le pilote et le passager. Son charismatique
  • Commutateurs rétro-éclairés
  • Hauteur de selle raisonnablement accessible pour une moto de 21 pouces
  • L'ABS n'est pas à la hauteur du caractère sportif de la moto et se règle un peu trop tôt
  • Pare-brise non réglable
  • Absence de poignées chauffantes
  • Le Quickshifter peut parfois donner des à-coups.


Rapports de moto correspondants

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