Husqvarna Svartpilen 125 2021 VS. Husqvarna Svartpilen 801 2025

Husqvarna Svartpilen 125 2021

Husqvarna Svartpilen 801 2025

Évaluation

Husqvarna Svartpilen 125 2021
VS.
Husqvarna Svartpilen 801 2025
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna Svartpilen 125 2021

Husqvarna Svartpilen 801 2025

Husqvarna Svartpilen 125 2021 Husqvarna Svartpilen 801 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 799 cc
Alésage 58 mm 88 mm
Course 47,2 mm 65,7 mm
Puissance nominale 15 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 9250 T/min
Couple 12 Nm 87 Nm
T/min á couple 7500 T/min 8000 T/min
Taux de compression 12,8 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65 Degré 65,5 Degré
Chasse 95 mm 97,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 142 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP WP
Débattement 142 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1357 mm 1388 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 820 mm
Poids à sec (avec ABS) 146 kg
Capacité utile du réservoir 9,5 l 14 l
Classes de permis de conduire A1
Garde au sol 174 km
Poids à sec 181 kg
Autonomie 311 km
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 10 Ah
Émissions combinées de CO2 106 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna Svartpilen 125 2021

KTM 125 Duke vs. Husqvarna Svartpilen 125 2021 im Vergleichs-Test

Conclusion de Gregor du 16/03/2021:

Husqvarna Svartpilen 801 2025

Husqvarna Svartpilen 801 2025

Conclusion de nastynils du 23/08/2025:

La Husqvarna Svartpilen 125 hérite de nombreux composants de sa grande sœur 401 et du moteur de la KTM 125 Duke. Les composants importés de la 401 sont de grande qualité, mais ils entraînent aussi un poids assez élevé (pour une 125). Malgré tout, elle est très amusante, surtout le mode Supermoto qui fait ressortir l'enfant qui sommeille en elle. Avec sa position de conduite, son look élégant et son poids plus élevé, elle est plutôt destinée aux individualistes qu'aux coureurs amateurs. Si l'on cherche une moto A1 unique en son genre, qui donne l'impression d'être une moto à part entière et qui en a l'air, alors la Svartpilen 125 est une candidate chaude.

La Svartpilen 801 n'est pas une Power-Naked "plus, plus, plus". C'est une moto qui te donne les deux : le cruiser tranquille après le travail et le dimanche matin sportif. Elle te fait sourire - et c'est peut-être le plus grand luxe qu'une moto puisse offrir. Pour les pilotes qui recherchent un look rétro avec une technologie moderne et une performance de conduite sportive, elle est un choix passionnant.

  • Très belle optique avec beaucoup de jolis détails
  • Châssis au top
  • Freins au top
  • Les pneus de série offrent une excellente adhérence sur l'asphalte malgré leur profil à crampons
  • Aptitude à l'usage quotidien tout à fait ok
  • Mode Supermoto amusant qui réveille l'enfant qui sommeille en lui
  • Position assise agréablement droite
  • Poids le plus élevé de la catégorie 125
  • garde au sol trop basse pour une véritable utilisation tout-terrain
  • écran LCD rond déjà un peu poussiéreux et pas très élégant
  • superbe moteur bicylindre avec de la puissance en toutes circonstances
  • électronique supérieure pour la catégorie
  • Quickshifter au top
  • bonne finition
  • ensemble cohérent
  • faible consommation
  • bon rapport qualité/prix
  • maniabilité agile
  • Freins précis
  • polyvalence
  • polyvalence entre détente et sport
  • grande qualité de châssis au quotidien
  • ergonomie agréable
  • Suspension ferme et selle tendue inconfortables sur les longs trajets
  • solutions pour les bagages visuellement insatisfaisantes


Rapports de moto correspondants

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