Husqvarna Svartpilen 125 2021 VS. Husqvarna Svartpilen 801 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Husqvarna Svartpilen 125 2021 |
Husqvarna Svartpilen 801 2025 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 799 cc |
| Alésage | 58 mm | 88 mm |
| Course | 47,2 mm | 65,7 mm |
| Puissance nominale | 15 ch | 105 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | 9250 T/min |
| Couple | 12 Nm | 87 Nm |
| T/min á couple | 7500 T/min | 8000 T/min |
| Taux de compression | 12,8 | 12,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Centrifuge |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Lubrification | Carter sec | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 65,5 Degré |
| Chasse | 95 mm | 97,9 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 142 mm | 140 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | WP | WP |
| Débattement | 142 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | radiale |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 230 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1357 mm | 1388 mm |
| Hauteur de selle à vide | 835 mm | 820 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 146 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 9,5 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
| Garde au sol | 174 km | |
| Poids à sec | 181 kg | |
| Autonomie | 311 km | |
| Puissance de la batterie (Volts V) | 12 V | |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 10 Ah | |
| Émissions combinées de CO2 | 106 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,5 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Husqvarna Svartpilen 125 hérite de nombreux composants de sa grande sœur 401 et du moteur de la KTM 125 Duke. Les composants importés de la 401 sont de grande qualité, mais ils entraînent aussi un poids assez élevé (pour une 125). Malgré tout, elle est très amusante, surtout le mode Supermoto qui fait ressortir l'enfant qui sommeille en elle. Avec sa position de conduite, son look élégant et son poids plus élevé, elle est plutôt destinée aux individualistes qu'aux coureurs amateurs. Si l'on cherche une moto A1 unique en son genre, qui donne l'impression d'être une moto à part entière et qui en a l'air, alors la Svartpilen 125 est une candidate chaude.
La Svartpilen 801 n'est pas une Power-Naked "plus, plus, plus". C'est une moto qui te donne les deux : le cruiser tranquille après le travail et le dimanche matin sportif. Elle te fait sourire - et c'est peut-être le plus grand luxe qu'une moto puisse offrir. Pour les pilotes qui recherchent un look rétro avec une technologie moderne et une performance de conduite sportive, elle est un choix passionnant.
- Très belle optique avec beaucoup de jolis détails
- Châssis au top
- Freins au top
- Les pneus de série offrent une excellente adhérence sur l'asphalte malgré leur profil à crampons
- Aptitude à l'usage quotidien tout à fait ok
- Mode Supermoto amusant qui réveille l'enfant qui sommeille en lui
- Position assise agréablement droite
- Poids le plus élevé de la catégorie 125
- garde au sol trop basse pour une véritable utilisation tout-terrain
- écran LCD rond déjà un peu poussiéreux et pas très élégant
- superbe moteur bicylindre avec de la puissance en toutes circonstances
- électronique supérieure pour la catégorie
- Quickshifter au top
- bonne finition
- ensemble cohérent
- faible consommation
- bon rapport qualité/prix
- maniabilité agile
- Freins précis
- polyvalence
- polyvalence entre détente et sport
- grande qualité de châssis au quotidien
- ergonomie agréable
- Suspension ferme et selle tendue inconfortables sur les longs trajets
- solutions pour les bagages visuellement insatisfaisantes