Husqvarna Svartpilen 125 2025 VS. Yamaha XSR125 2025

Husqvarna Svartpilen 125 2025

Yamaha XSR125 2025

Évaluation

Husqvarna Svartpilen 125 2025
VS.
Yamaha XSR125 2025
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna Svartpilen 125 2025

Yamaha XSR125 2025

Husqvarna Svartpilen 125 2025 Yamaha XSR125 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 125 cc 124,7 cc
Alésage 58 mm 52 mm
Course 47,3 mm 58,6 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10000 T/min
Couple 11,5 Nm 11,5 Nm
T/min á couple 7750 T/min 8000 T/min
Taux de compression 12,3 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 66 Degré 26 Degré
Chasse 95 mm 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm 37 mm
Débattement 150 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP
Débattement 150 mm 110 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 267 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1368 mm 1330 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 815 mm
Poids à sec (avec ABS) 151 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 11 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 541 km 523 km
Émissions combinées de CO2 57 g/km 47 g/km
Consommation de carburant combinée 2,4 l/100 km 2,1 l/100 km
Longueur 1960 mm
Largeur 800 mm
Hauteur 1065 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 140 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna Svartpilen 125 2021

KTM 125 Duke vs. Husqvarna Svartpilen 125 2021 im Vergleichs-Test

Conclusion de Gregor du 16/03/2021:

Yamaha XSR125 2025

Yamaha XSR 125 im Fahrtest: Einsteigerin teilt ihre Erfahrung

Conclusion de FunkyFrankee du 07/07/2025:

La Husqvarna Svartpilen 125 hérite de nombreux composants de sa grande sœur 401 et du moteur de la KTM 125 Duke. Les composants importés de la 401 sont de grande qualité, mais ils entraînent aussi un poids assez élevé (pour une 125). Malgré tout, elle est très amusante, surtout le mode Supermoto qui fait ressortir l'enfant qui sommeille en elle. Avec sa position de conduite, son look élégant et son poids plus élevé, elle est plutôt destinée aux individualistes qu'aux coureurs amateurs. Si l'on cherche une moto A1 unique en son genre, qui donne l'impression d'être une moto à part entière et qui en a l'air, alors la Svartpilen 125 est une candidate chaude.

La XSR125 a l'air rétro, mais elle est très moderne. Après tout, ce petit moteur de 125 cm3 possède même un système de distribution variable ! Cela permet d'obtenir une bonne dynamique de conduite, car la maniabilité est également très réussie en combinaison avec le poids relativement faible. Cependant, l'utilisation est en général très simple et facile, ce qui permet aux débutants et aux novices de ne pas être dépassés. Le prix est également correct, il semble certes à première vue assez élevé par rapport à la puissance du moteur, mais il est en général encore plus élevé chez la concurrence. Rien que le look rétro réussi vaut la peine d'avoir la XSR125 !

  • Très belle optique avec beaucoup de jolis détails
  • Châssis au top
  • Freins au top
  • Les pneus de série offrent une excellente adhérence sur l'asphalte malgré leur profil à crampons
  • Aptitude à l'usage quotidien tout à fait ok
  • Mode Supermoto amusant qui réveille l'enfant qui sommeille en lui
  • Position assise agréablement droite
  • Poids le plus élevé de la catégorie 125
  • garde au sol trop basse pour une véritable utilisation tout-terrain
  • écran LCD rond déjà un peu poussiéreux et pas très élégant
  • Moteur éprouvé et agile issu de la MT-125
  • position assise agréablement droite
  • beau design rétro
  • finition de qualité
  • bon rapport qualité/prix
  • faible consommation
  • poids très bas
  • Les freins de la roue avant devraient être un peu plus incisifs


Rapports de moto correspondants

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