Husqvarna Svartpilen 401 2018 VS. Husqvarna Svartpilen 125 2022

Husqvarna Svartpilen 401 2018

Husqvarna Svartpilen 125 2022

Évaluation

Husqvarna Svartpilen 401 2018
VS.
Husqvarna Svartpilen 125 2022
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna Svartpilen 401 2018

Husqvarna Svartpilen 125 2022

Husqvarna Svartpilen 401 2018 Husqvarna Svartpilen 125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 373,2 cc 125 cc
Alésage 89 mm 58 mm
Course 60 mm 47,2 mm
Puissance nominale 44 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 9500 T/min
Couple 35 Nm 12 Nm
T/min á couple 7250 T/min 7500 T/min
Taux de compression 12,6 12,8
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm
Débattement 142 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Direct
Marque WP WP
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 142 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale radiale
Diamètre 320 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 230 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1367 mm 1357 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 139 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 9,5 l
Classes de permis de conduire A2 A1
Poids à sec (avec ABS) 146 kg
Émissions combinées de CO2 50 g/km

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna Svartpilen 401 2024

Husqvarna Svartpilen & Vitpilen 401 Test 2024

Conclusion de Gregor du 04/03/2024:

Husqvarna Svartpilen 125 2021

KTM 125 Duke vs. Husqvarna Svartpilen 125 2021 im Vergleichs-Test

Conclusion de Gregor du 16/03/2021:

Avec la mise à jour 2024, la Svartpilen 401 est devenue nettement plus grande, plus adulte, donc aussi plus lourde et plus moderne. Avec une hauteur de selle réduite et des dimensions plus larges, elle est devenue plus attrayante pour les pilotes de petite et de grande taille. Le nouvel écran TFT est plus agréable à regarder et offre des avantages pratiques. Malgré son poids supplémentaire, la Svartpilen reste une moto fun agile à conduire, avec une poussée décente du monocylindre, une position de conduite détendue et un châssis réglable qui fonctionne bien. Seuls les freins mous et peu incisifs gâchent un peu le plaisir de conduire. Si vous trouviez l'ancienne Svartpilen trop petite ou trop haute, vous devriez lui donner une nouvelle chance en 2024.

La Husqvarna Svartpilen 125 hérite de nombreux composants de sa grande sœur 401 et du moteur de la KTM 125 Duke. Les composants importés de la 401 sont de grande qualité, mais ils entraînent aussi un poids assez élevé (pour une 125). Malgré tout, elle est très amusante, surtout le mode Supermoto qui fait ressortir l'enfant qui sommeille en elle. Avec sa position de conduite, son look élégant et son poids plus élevé, elle est plutôt destinée aux individualistes qu'aux coureurs amateurs. Si l'on cherche une moto A1 unique en son genre, qui donne l'impression d'être une moto à part entière et qui en a l'air, alors la Svartpilen 125 est une candidate chaude.

  • Moteur monocylindre amusant avec Quickshifter au top et peu de vibrations
  • Châssis réglable
  • Plus d'espace en selle qu'auparavant
  • Plus accessible qu'avant
  • Bel écran TFT & électronique généreuse
  • Freins faibles avec un point de pression pâteux
  • Poids plus élevé qu'auparavant
  • Très belle optique avec beaucoup de jolis détails
  • Châssis au top
  • Freins au top
  • Les pneus de série offrent une excellente adhérence sur l'asphalte malgré leur profil à crampons
  • Aptitude à l'usage quotidien tout à fait ok
  • Mode Supermoto amusant qui réveille l'enfant qui sommeille en lui
  • Position assise agréablement droite
  • Poids le plus élevé de la catégorie 125
  • garde au sol trop basse pour une véritable utilisation tout-terrain
  • écran LCD rond déjà un peu poussiéreux et pas très élégant


Rapports de moto correspondants

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