Husqvarna Vitpilen 401 2025 VS. Husqvarna Svartpilen 701 2018

Husqvarna Vitpilen 401 2025

Husqvarna Svartpilen 701 2018

Évaluation

Husqvarna Vitpilen 401 2025
VS.
Husqvarna Svartpilen 701 2018
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna Vitpilen 401 2025

Husqvarna Svartpilen 701 2018

Husqvarna Vitpilen 401 2025 Husqvarna Svartpilen 701 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 398,6 cc 693 cc
Alésage 89 mm 105 mm
Course 64 mm 80 mm
Puissance nominale 45 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8500 T/min
Couple 39 Nm 72 Nm
T/min á couple 7000 T/min 6750 T/min
Taux de compression 12,6 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré 65 Degré
Chasse 95 mm 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 150 mm 135 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque WP WP
Débattement 150 mm 135 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Assimilation Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1368 mm 1434 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 154,5 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 12 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 382 km
Émissions combinées de CO2 79 g/km
Consommation de carburant combinée 3,4 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 157 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna Vitpilen 401 2024

Husqvarna Vitpilen 401 vs. Triumph Speed 400

Conclusion de nastynils du 31/07/2024:

Husqvarna Svartpilen 701 2019

Husqvarna Svartpilen 701 vs. Vitpilen 701 2019

Conclusion de vauli du 05/06/2019:

La Husqvarna Vitpilen 401 est une moto décontractée qui peut séduire aussi bien les débutants que les pilotes expérimentés. Son agilité et son équipement complet en font un choix intéressant dans sa catégorie. Le moteur monocylindre offre beaucoup de plaisir à haut régime, même s'il faiblit un peu à bas régime. Le réglage ferme du châssis assure une maniabilité précise, mais pourrait être plus confortable sur les longs trajets. Dans l'ensemble, la Vitpilen 401 est une moto bien équipée et stylée, qui convient particulièrement aux pilotes à la recherche d'une expérience de conduite agile et dynamique.

La Husqvarna Svartpilen 701 ressemble à première vue à une seconde moto classique. Mais une fois en selle, elle se présente comme un talent universel plaisant et accessible. Elle fait le bonheur des pilotes expérimentés et réjouit tout autant les débutants. Le supplément de prix par rapport à la 401 est considérable, mais il est rentabilisé au plus tard lorsque la vitesse augmente sur de superbes parcours moto. Là, la Svartpilen 701 peut aller très vite !

  • Excellente agilité - mais néanmoins stable
  • électronique moderne
  • équipement complet
  • position de conduite sportive mais agréable
  • design décontracté
  • excellent Quickshifter
  • maniement agréable
  • bel écran TFT
  • suspension électronique réglable
  • espace suffisant en selle
  • moteur pétillant
  • Freins un peu faibles avec un point de pression pâteux
  • faible masse d'inertie entraîne un fonctionnement du moteur un peu irrégulier
  • selle dure
  • plage de régime utilisable limitée
  • vibrations perceptibles
  • réglage du moteur pas assez précis
  • écran difficilement lisible au soleil
  • Un châssis superbe avec une maniabilité souple - pas nerveuse pour autant
  • Le moteur est une vraie crème pour les fans de monocylindre
  • Position de conduite agréable dans le trafic urbain
  • Se réjouit aussi sur le mauvais asphalte - domaine d'utilisation très large.
  • Les vibrations sont un peu agaçantes lors des longues étapes sur autoroute
  • selle dure pour le pilote et le passager
  • cockpit moyennement lisible


Rapports de moto correspondants

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