Indian Scout Bobber 1131 2018 VS. Indian Roadmaster 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Indian Scout Bobber 1131 2018 |
Indian Roadmaster 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Cylindrée | 1133 cc | 1890 cc |
| Alésage | 99 mm | 103,2 mm |
| Course | 73 mm | 113 mm |
| Puissance nominale | 94 ch | |
| Couple | 98 Nm | 168 Nm |
| T/min à couple | 5900 T/min | 2800 T/min |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 49 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Réfroidissement | Huile et air | |
| Taux de compression | 11 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | |
| Chasse | 150 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 46 mm | |
| Débattement | 119 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 114 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | |
| Pistons | 4 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 300 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2311 mm | 2506 mm |
| Largeur | 880 mm | |
| Hauteur | 1207 mm | |
| Empattement | 1562 mm | 1668 mm |
| Hauteur de selle à vide | 643 mm | 650 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 247 kg | 405 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 257 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 125 l | 20,8 l |
| Bruit stationnaire | 96 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'Indian Scout Bobber est une moto qui séduit par son allure puissante et ses vertus modernes. Alors que l'apparence divise les esprits, l'Indian séduit toute l'équipe de test du comparatif Bobber 2018 avec son puissant moteur V2. Grâce à sa hauteur de selle basse et à sa performance de conduite docile, elle peut être décrite comme facile pour les débutants, même si elle pèse 255 kilos avec le plein d'essence. Seule l'angle d'inclinaison maximum limité freine le plaisir de conduire, mais même les repose-pieds qui frottent peuvent procurer d'intenses moments de bonheur.
Celui qui ne se laisse pas décourager par les 412 kilos de l'Indian Roadmaster sera récompensé par une maniabilité étonnamment simple. Le moteur qui monte souverainement en régime dès le bas de l'échelle et le châssis transparent permettent à chaque pilote de contrôler facilement ce lourd véhicule. Le système de freinage nécessite certes de la force manuelle, mais il se laisse bien doser et la position d'assise est conçue, comme on pouvait s'y attendre, pour ne pousser nulle part, même sur des centaines de kilomètres. Mis à part l'absence de marche arrière (mais beaucoup de gens n'en ont pas besoin/voulent l'avoir), le Roadmaster est entièrement équipé - il ne manque rien. Même pas besoin de renoncer à un pare-brise électrique !
- moteur puissant
- forte traction
- transmission souple
- position de conduite confortable
- hauteur de selle basse
- angle d'inclinaison maximum limité
- Moteur V2 souverain au son exceptionnel
- châssis confortable et stable
- maniabilité neutre
- bons freins
- équipement de confort complet
- pare-brise à réglage électrique
- Poids très élevé
- prix raisonnable