Indian Scout Bobber 1131 2018 VS. Indian Roadmaster 2022

Évaluation

Indian Scout Bobber 1131 2018
VS.
Indian Roadmaster 2022
 

Comparaison des données techniques

Indian Scout Bobber 1131 2018

Indian Roadmaster 2022

Indian Scout Bobber 1131 2018 Indian Roadmaster 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 2 2
Cylindrée 1133 cc 1890 cc
Alésage 99 mm 103,2 mm
Course 73 mm 113 mm
Puissance nominale 94 ch
Couple 98 Nm 168 Nm
T/min à couple 5900 T/min 2800 T/min
Propulsion Chaîne Courroie
Nombre des gangs 6 6
Degré 49
Temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Huile et air
Taux de compression 11
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 150 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 46 mm
Débattement 119 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 114 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 60 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2311 mm 2506 mm
Largeur 880 mm
Hauteur 1207 mm
Empattement 1562 mm 1668 mm
Hauteur de selle à vide 643 mm 650 mm
Poids à sec (avec ABS) 247 kg 405 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 257 kg
Capacité utile du réservoir 125 l 20,8 l
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Indian Scout Bobber 1131 2018

Bobber Vergleich 2018: Indian Scout Bobber

Conclusion de Der Horvath du 23/05/2018:

Indian Roadmaster 2021

Indian Roadmaster vs BMW R 18 Transcontinental 2021

Conclusion de vauli du 28/10/2021:

L'Indian Scout Bobber est une moto qui séduit par son allure puissante et ses vertus modernes. Alors que l'apparence divise les esprits, l'Indian séduit toute l'équipe de test du comparatif Bobber 2018 avec son puissant moteur V2. Grâce à sa hauteur de selle basse et à sa performance de conduite docile, elle peut être décrite comme facile pour les débutants, même si elle pèse 255 kilos avec le plein d'essence. Seule l'angle d'inclinaison maximum limité freine le plaisir de conduire, mais même les repose-pieds qui frottent peuvent procurer d'intenses moments de bonheur.

Celui qui ne se laisse pas décourager par les 412 kilos de l'Indian Roadmaster sera récompensé par une maniabilité étonnamment simple. Le moteur qui monte souverainement en régime dès le bas de l'échelle et le châssis transparent permettent à chaque pilote de contrôler facilement ce lourd véhicule. Le système de freinage nécessite certes de la force manuelle, mais il se laisse bien doser et la position d'assise est conçue, comme on pouvait s'y attendre, pour ne pousser nulle part, même sur des centaines de kilomètres. Mis à part l'absence de marche arrière (mais beaucoup de gens n'en ont pas besoin/voulent l'avoir), le Roadmaster est entièrement équipé - il ne manque rien. Même pas besoin de renoncer à un pare-brise électrique !

  • moteur puissant
  • forte traction
  • transmission souple
  • position de conduite confortable
  • hauteur de selle basse
  • angle d'inclinaison maximum limité
  • Moteur V2 souverain au son exceptionnel
  • châssis confortable et stable
  • maniabilité neutre
  • bons freins
  • équipement de confort complet
  • pare-brise à réglage électrique
  • Poids très élevé
  • prix raisonnable

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite