Indian Scout Bobber 1131 2020 VS. BMW R 18 2020

Évaluation

Indian Scout Bobber 1131 2020
VS.
BMW R 18 2020
 

Comparaison des données techniques

Indian Scout Bobber 1131 2020

BMW R 18 2020

Indian Scout Bobber 1131 2020 BMW R 18 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V Boxer
Degré 60
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 1133 cc 1802 cc
Alésage 99 mm 107,1 mm
Course 74 mm 100 mm
Puissance nominale 100 ch 91 ch
T/min á puissance nominale 8100 T/min 4750 T/min
Couple 98 Nm 168 Nm
T/min á couple 5900 T/min 3000 T/min
Taux de compression 10,7 9,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque, Sec
Propulsion Courroie Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 48 mm
CHASSIS
Angle de tête de fourche 61 Degré 57,3 Degré
Chasse 120 mm 150 mm
Châssis Acier
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 49 mm
Débattement 120 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 50 mm 90 mm
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 298 mm 300 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 298 mm 300 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2222 mm 2440 mm
Empattement 1575 mm 1731 mm
Hauteur de selle à vide 662 mm 690 mm
Poids à sec (avec ABS) 252 kg
Capacité utile du réservoir 12,5 l 16 l
Largeur 964 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 345 kg
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

Indian Scout Bobber 1131 2018

Bobber Vergleich 2018: Indian Scout Bobber

Conclusion de Der Horvath du 23/05/2018:

BMW R 18 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

L'Indian Scout Bobber est une moto qui séduit par son allure puissante et ses vertus modernes. Alors que l'apparence divise les esprits, l'Indian séduit toute l'équipe de test du comparatif Bobber 2018 avec son puissant moteur V2. Grâce à sa hauteur de selle basse et à sa performance de conduite docile, elle peut être décrite comme facile pour les débutants, même si elle pèse 255 kilos avec le plein d'essence. Seule l'angle d'inclinaison maximum limité freine le plaisir de conduire, mais même les repose-pieds qui frottent peuvent procurer d'intenses moments de bonheur.

La BMW R 18 est une moto magnifiquement réalisée. Tout en elle est authentique. Le gros boxer enthousiasme les amis de la marque BMW mais aussi les amateurs de technique moto mécanique extravertie. En conduite, le moteur est agréable à doser et s'accorde donc bien avec la maniabilité accessible. Les options d'équipement sont quasiment illimitées. En matière de dynamique de conduite, de châssis et de package électronique, BMW ne sort pas des sentiers battus. C'est un beau cruiser classique bien fait. La position d'assise échauffe les esprits. Lors de l'essai, les journalistes s'en sont pourtant bien sortis. En général, les personnes ayant de longues jambes ont un peu plus de mal à s'asseoir sur la machine.

  • moteur puissant
  • forte traction
  • transmission souple
  • position de conduite confortable
  • hauteur de selle basse
  • angle d'inclinaison maximum limité
  • Apparence authentique
  • magnifique moteur boxer refroidi par air et mis en scène avec soin
  • dosage agréable, bonnes reprises
  • large éventail de modes de conduite
  • détails de qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • boîte de vitesses précise
  • maniement simple
  • contrôle de traction à réglage grossier
  • pas de position assise Feet-forward possible - un peu gênant pour les longues jambes

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