Indian Sport Chief 2023 VS. BMW K 1600 B 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Indian Sport Chief 2023 |
BMW K 1600 B 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Degré | 49 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 1890 cc | 1649 cc |
| Alésage | 103,2 mm | 72 mm |
| Course | 113 mm | 67,5 mm |
| Puissance nominale | 88 ch | 160,5 ch |
| Couple | 162 Nm | 180 Nm |
| T/min á couple | 3200 T/min | 5250 T/min |
| Taux de compression | 11 | 12,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| T/min á puissance nominale | 6750 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Angle de tête de fourche | 28 Degré | 62,2 Degré |
| Chasse | 111 mm | 106,4 mm |
| Conception de châssis | Extrudé | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Duolever |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 130 mm | 115 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Paralever |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 100 mm | 125 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Matériel | Aluminium | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Fixes |
| Marque | Brembo | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 300 mm | 320 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Fixes |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite | ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 65 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 17 Po |
| Longueur | 2301 mm | 2470 mm |
| Largeur | 842 mm | 1000 mm |
| Hauteur | 1270 mm | |
| Empattement | 1640 mm | 1618 mm |
| Hauteur de selle à vide | 686 mm | 750 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 302 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 311 kg | 344 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15,1 l | 26,5 l |
| Autonomie | 279 km | 449 km |
| Émissions combinées de CO2 | 129 g/km | 137 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,4 l/100 km | 5,9 l/100 km |
| Classes de permis de conduire | A | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT | Connectivité, Système de valises, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT, Bulle réglable electronique |
Comparaison des points forts et des points faibles
Une moto qui allie sport et cruising - tel est l'objectif d'Indian Motorcycles. Le test montre que la nouvelle Sport Chief est étonnamment sportive à conduire, car les composants du châssis et des freins marquent des points sur les routes de campagne. Le moteur, avec ses trois modes de conduite, est lui aussi convaincant et enthousiasme par sa superbe réactivité et sa puissante vague de couple. La nouvelle Sport Chief est donc une moto polyvalente et cool pour tous les fans de cruiser aux ambitions sportives.
En 2022, les 6 cylindres de BMW continueront de glisser sur la route avec beaucoup d'élégance et de nombreuses options. Cette fois-ci, la nouvelle technologie des phares s'est avérée remarquable. La configuration du moteur et le nouveau châssis ESA sont également très réussis. Étonnamment, la protection contre le vent n'est pas parfaite et les perfectionnistes regretteront l'absence d'un régulateur de vitesse adaptatif. Le 6 cylindres souverain est dans la forme de sa vie dans l'année modèle actuelle. On apprécie le moteur dans toutes les situations. La K 1600 B est certes beaucoup plus décontractée que la K 1600 GT, mais elle est suffisamment agile pour procurer beaucoup de plaisir lors de randonnées intensives. Elle ne perd que peu de son agilité et de son angle d'inclinaison maximum grâce à sa coolitude et reste une moto adaptée à la pratique.
- V2 puissant
- réactivité propre
- son magnifique
- position de conduite confortable
- performance de conduite stable
- bons freins
- caractéristiques / options modernes
- look cool
- longue durée de démarrage de l'écran
- développement de chaleur sur le pot d'échappement malgré la tôle de protection thermique
- Excellente combinaison d'une position de conduite décontractée et d'une conduite dynamique
- Moteur silencieux
- excellente réactivité du moteur
- Moto accessible et facile à utiliser malgré son apparence imposante
- Phares d'une qualité exceptionnelle
- Ecran d'une grande lisibilité
- Intégration complète du téléphone portable dans la voiture
- Navigation cartographique complète via l'application BMW Connected
- Bon équilibre entre stabilité et maniabilité
- Conduite neutre
- Bons freins et conduite stable.
- La connexion entre le téléphone portable et le véhicule fonctionne bien dans la plupart des cas - mais quand ça coince, c'est agaçant
- les boutons et les interrupteurs dans le cockpit ne sont pas rétroéclairés
- pas de régulateur de vitesse adaptatif - on s'attendrait à une moto de voyage de cette ligue
- le compartiment pour téléphone portable s'est accroché de temps en temps lors du test - attention à l'insertion de téléphones portables trop XL.