Indian Sport Chief 2023 VS. BMW K 1600 B 2022

Évaluation

Indian Sport Chief 2023
VS.
BMW K 1600 B 2022
 

Comparaison des données techniques

Indian Sport Chief 2023

BMW K 1600 B 2022

Indian Sport Chief 2023 BMW K 1600 B 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 49
Nombre de cylindres 2 6
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 1890 cc 1649 cc
Alésage 103,2 mm 72 mm
Course 113 mm 67,5 mm
Puissance nominale 88 ch 160,5 ch
Couple 162 Nm 180 Nm
T/min á couple 3200 T/min 5250 T/min
Taux de compression 11 12,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
T/min á puissance nominale 6750 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 28 Degré 62,2 Degré
Chasse 111 mm 106,4 mm
Conception de châssis Extrudé
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Duolever
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm
Débattement 130 mm 115 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Paralever
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 100 mm 125 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Fixes
Marque Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2301 mm 2470 mm
Largeur 842 mm 1000 mm
Hauteur 1270 mm
Empattement 1640 mm 1618 mm
Hauteur de selle à vide 686 mm 750 mm
Poids à sec (avec ABS) 302 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 311 kg 344 kg
Capacité utile du réservoir 15,1 l 26,5 l
Autonomie 279 km 449 km
Émissions combinées de CO2 129 g/km 137 g/km
Consommation de carburant combinée 5,4 l/100 km 5,9 l/100 km
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Système de valises, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT, Bulle réglable electronique

Comparaison des points forts et des points faibles

Indian Sport Chief 2023

Erster Test! Neue Indian Sport Chief 2023

Conclusion de Der Horvath du 26/03/2023:

BMW K 1600 B 2022

BMW K 1600 Neue Modelle 2022 im Test

Conclusion de nastynils du 03/02/2022:

Une moto qui allie sport et cruising - tel est l'objectif d'Indian Motorcycles. Le test montre que la nouvelle Sport Chief est étonnamment sportive à conduire, car les composants du châssis et des freins marquent des points sur les routes de campagne. Le moteur, avec ses trois modes de conduite, est lui aussi convaincant et enthousiasme par sa superbe réactivité et sa puissante vague de couple. La nouvelle Sport Chief est donc une moto polyvalente et cool pour tous les fans de cruiser aux ambitions sportives.

En 2022, les 6 cylindres de BMW continueront de glisser sur la route avec beaucoup d'élégance et de nombreuses options. Cette fois-ci, la nouvelle technologie des phares s'est avérée remarquable. La configuration du moteur et le nouveau châssis ESA sont également très réussis. Étonnamment, la protection contre le vent n'est pas parfaite et les perfectionnistes regretteront l'absence d'un régulateur de vitesse adaptatif. Le 6 cylindres souverain est dans la forme de sa vie dans l'année modèle actuelle. On apprécie le moteur dans toutes les situations. La K 1600 B est certes beaucoup plus décontractée que la K 1600 GT, mais elle est suffisamment agile pour procurer beaucoup de plaisir lors de randonnées intensives. Elle ne perd que peu de son agilité et de son angle d'inclinaison maximum grâce à sa coolitude et reste une moto adaptée à la pratique.

  • V2 puissant
  • réactivité propre
  • son magnifique
  • position de conduite confortable
  • performance de conduite stable
  • bons freins
  • caractéristiques / options modernes
  • look cool
  • longue durée de démarrage de l'écran
  • développement de chaleur sur le pot d'échappement malgré la tôle de protection thermique
  • Excellente combinaison d'une position de conduite décontractée et d'une conduite dynamique
  • Moteur silencieux
  • excellente réactivité du moteur
  • Moto accessible et facile à utiliser malgré son apparence imposante
  • Phares d'une qualité exceptionnelle
  • Ecran d'une grande lisibilité
  • Intégration complète du téléphone portable dans la voiture
  • Navigation cartographique complète via l'application BMW Connected
  • Bon équilibre entre stabilité et maniabilité
  • Conduite neutre
  • Bons freins et conduite stable.
  • La connexion entre le téléphone portable et le véhicule fonctionne bien dans la plupart des cas - mais quand ça coince, c'est agaçant
  • les boutons et les interrupteurs dans le cockpit ne sont pas rétroéclairés
  • pas de régulateur de vitesse adaptatif - on s'attendrait à une moto de voyage de cette ligue
  • le compartiment pour téléphone portable s'est accroché de temps en temps lors du test - attention à l'insertion de téléphones portables trop XL.

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