Indian Springfield 2022 VS. Indian Roadmaster 2022

Indian Springfield 2022

Indian Roadmaster 2022

Évaluation

Indian Springfield 2022
VS.
Indian Roadmaster 2022
 

Comparaison des données techniques

Indian Springfield 2022

Indian Roadmaster 2022

Indian Springfield 2022 Indian Roadmaster 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 49 49
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Huile et air
Cylindrée 1811 cc 1890 cc
Alésage 101 mm 103,2 mm
Course 113 mm 113 mm
Couple 151 Nm 168 Nm
T/min à couple 3000 T/min
Taux de compression 9,5 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á couple 2800 T/min
CHASSIS
Angle de tête de fourche 65 Degré 65 Degré
Chasse 133 mm 150 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 46 mm 46 mm
Débattement 119 mm 119 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 114 mm 114 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 60 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2583 mm 2506 mm
Hauteur 1442 mm
Empattement 1701 mm 1668 mm
Hauteur de selle à vide 660 mm 650 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 379 kg
Capacité utile du réservoir 20,8 l 20,8 l
Bruit stationnaire 96 dB 96 dB
Poids à sec (avec ABS) 405 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Indian Springfield 2019

Indian Springfield 2019 Test

Conclusion de nastynils du 27/03/2019:

Indian Roadmaster 2021

Indian Roadmaster vs BMW R 18 Transcontinental 2021

Conclusion de vauli du 28/10/2021:

Le confort de voyage élevé, l'esthétique superbe combinée à une bonne sonorité font de l'Indian un bijou avec une valeur d'usage élevée. Le bon châssis, combiné à l'angle d'inclinaison maximum et au moteur élastique, permet de faire des randonnées à moto qui font chaud au cœur.

Celui qui ne se laisse pas décourager par les 412 kilos de l'Indian Roadmaster sera récompensé par une maniabilité étonnamment simple. Le moteur qui monte souverainement en régime dès le bas de l'échelle et le châssis transparent permettent à chaque pilote de contrôler facilement ce lourd véhicule. Le système de freinage nécessite certes de la force manuelle, mais il se laisse bien doser et la position d'assise est conçue, comme on pouvait s'y attendre, pour ne pousser nulle part, même sur des centaines de kilomètres. Mis à part l'absence de marche arrière (mais beaucoup de gens n'en ont pas besoin/voulent l'avoir), le Roadmaster est entièrement équipé - il ne manque rien. Même pas besoin de renoncer à un pare-brise électrique !

  • Moteur élastique avec de bonnes manières
  • angle d'inclinaison maximum très correct par rapport à la catégorie
  • châssis stable permettant un rythme de croisière rapide
  • nombreux détails de haute qualité
  • Pour les amateurs de cruisers, le châssis pourrait être un peu trop ferme sur les plaques d'égout.
  • Moteur V2 souverain au son exceptionnel
  • châssis confortable et stable
  • maniabilité neutre
  • bons freins
  • équipement de confort complet
  • pare-brise à réglage électrique
  • Poids très élevé
  • prix raisonnable

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