Kawasaki Eliminator 500 2025 VS. Yamaha MT-03 2025

Kawasaki Eliminator 500 2025

Yamaha MT-03 2025

Évaluation

Kawasaki Eliminator 500 2025
VS.
Yamaha MT-03 2025
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Eliminator 500 2025

Yamaha MT-03 2025

Kawasaki Eliminator 500 2025 Yamaha MT-03 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 499 cc 321 cc
Alésage 70 mm 68 mm
Course 58,6 mm 44,1 mm
Puissance nominale 45,4 ch 42 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 10750 T/min
Couple 42,6 Nm 29,5 Nm
T/min á couple 6000 T/min 9000 T/min
Taux de compression 11,3 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Pont
Chasse 121 mm 95 mm
Angle de tête de fourche 65 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 37 mm
Débattement 120 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 90 mm 125 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 310 mm 298 mm
Pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2250 mm 2090 mm
Largeur 785 mm 745 mm
Hauteur 1100 mm 1070 mm
Empattement 1520 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 735 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 176 kg 167 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 14 l
Autonomie 342 km 367 km
Émissions combinées de CO2 89 g/km 94 g/km
Consommation de carburant combinée 3,8 l/100 km 4 l/100 km
Garde au sol 160 km
Classes de permis de conduire A2
Norme Euro Euro 5+
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Eliminator 500 2024

Kawasaki Eliminator 500 Test 2024

Conclusion de Ewaldson du 05/02/2024:

Yamaha MT-03 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

La Kawasaki Eliminator 500 est une moto réussie dans un segment de prix très concurrentiel. Le dernier né de la marque verte est facile à manier et procure du plaisir de conduire à un prix attractif. Les débutants, ceux qui reprennent la route et les motards intelligents trouveront leur bonheur avec ce cruiser urbain. Je suis d'avis que la Kawasaki Eliminator 500 pourrait devenir culte.

La MT-03 est et reste l'Hyper Naked la plus accessible et la plus pragmatique de Yamaha dans le segment. Elle marque des points avec sa hauteur de selle basse, la puissance bien dosée de son bicylindre et offre en même temps suffisamment de confort pour les pendulaires. Ce qu'il lui manque peut-être en sportivité, elle le compense par son grand confort et convient donc parfaitement aux personnes qui cherchent une moto qui fonctionne bien avec un look brutal. Il ne faut toutefois pas être trop grand et ne pas avoir la prétention de pouvoir rivaliser avec les autres modèles de la gamme MT à l'épingles - elle n'a en effet pas été conçue pour cela. L'année modèle 2020 est donc une mise à jour cohérente qui fera certainement le bonheur de ses acheteurs.

  • Maniabilité, malgré une garde au sol réduite, une machine qui attaque les épingles.
  • Moteur, bon couple
  • Poids, 167 kg
  • Boîte de vitesses, excellent passage des rapports
  • Position assise, confortablement neutre
  • Permis de conduire A2
  • Rétroviseur, stylé mais peu de visibilité vers l'arrière Pneus, IRC spongieux, ne donnent pratiquement pas de feedback
  • puissance bien dosée
  • hauteur de selle basse
  • facile à conduire
  • faible consommation
  • écran LCD bien lisible
  • look agressif
  • angle du genou aigu pour les personnes de grande taille
  • châssis souple par rapport aux autres modèles Yamaha MT
  • pas forcément la moto la plus émotionnelle

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