Kawasaki Ninja 1100SX 2025 VS. Kawasaki Ninja 650 2017

Évaluation

Kawasaki Ninja 1100SX 2025
VS.
Kawasaki Ninja 650 2017
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 1100SX 2025

Kawasaki Ninja 650 2017

Kawasaki Ninja 1100SX 2025 Kawasaki Ninja 650 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1099 cc 649 cc
Alésage 77 mm 83 mm
Course 59 mm 60 mm
Puissance nominale 136 ch 68,2 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 8000 T/min
Couple 113 Nm 65,7 Nm
T/min á couple 7600 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,8 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 38 mm 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Angle de tête de fourche 66 Degré 65,5 Degré
Chasse 98 mm 100 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 141 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock, Petal Petal
Marque Tokico
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2055 mm
Largeur 805 mm 740 mm
Hauteur 1190 mm 1135 mm
Empattement 1440 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 235 kg 193 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 327 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 126 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 1100SX 2025

Kawasaki Ninja 1100SX SE 2025 im Test

Conclusion de Poky du 19/11/2024:

Kawasaki Ninja 650 2017

Kawasaki Ninja 650 Test 2017

Conclusion de zonko du 29/01/2017:

La version standard de la Ninja 1100SX bénéficie elle aussi des principales mises à jour prévues pour 2025 : le moteur plus pratique, le contrôle de traction revu et la démultiplication modifiée permettent à la Ninja d'être prête pour l'avenir. De petites faiblesses comme la consommation élevée et la faible charge utile réduisent quelque peu l'impression générale. La Ninja 1100SX SE reste néanmoins une excellente moto de tourisme sportive pour les pilotes qui recherchent à la fois confort et dynamisme.

La Ninja 650 est en train d'écraser son prédécesseur (Er-6f). Le moteur a bien franchi l'obstacle de l'Euro 4 et sert 68 chevaux très bien utilisés, le châssis est tout simplement génial pour cette catégorie, et la réduction de poids de 18( !) kilos par rapport à l'ER-6f justifie un hochement de tête respectueux.

  • quatre cylindres adapté au quotidien et néanmoins amusant
  • grande stabilité, finition solide
  • grande aptitude au tourisme
  • le Quickshifter et le contrôle de traction agissent à un niveau élevé
  • excellente réactivité même en mode Sport
  • Consommation relativement élevée
  • fourche avec des faiblesses dans la réactivité
  • charge utile faible
  • utilisation pas toujours intuitive
  • Châssis transparent pour le sport
  • maniabilité ludique et docile, excellent freinage, look affûté à la ZX-10R
  • moteur élastique
  • Peu de son provenant du pot en série
  • le moteur présente de légères vibrations


Rapports de moto correspondants

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