Kawasaki Ninja 125 2019 VS. Aprilia RS 125 ABS 2020

Évaluation

Kawasaki Ninja 125 2019 0%
VS.
Aprilia RS 125 ABS 2020 100%
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 125 2019

Aprilia RS 125 ABS 2020

Kawasaki Ninja 125 2019 Aprilia RS 125 ABS 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 58 mm 58 mm
Course 47,2 mm 47 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10500 T/min
Couple 11,7 Nm 10,9 Nm
T/min á couple 7700 T/min 8250 T/min
Taux de compression 11,7
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 28 mm
Démarreur Électro Électro
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 66,2 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 37 mm
Débattement 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 263 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie Petal radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 193 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1935 mm 1968 mm
Largeur 685 mm 760 mm
Hauteur 1075 mm
Empattement 1330 mm 1353 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 148 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Poids à vide en ordre de marche 145 kg
Poids à sec (avec ABS) 135 kg
Vitesse maximale 110 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 125 2018

Kawasaki Z125 & Ninja 125 Test

Conclusion de Schaaf du 27/11/2018:

Aprilia RS 125 ABS 2018

125er Vergleich: Aprilia RS 125 Test

Conclusion de Der Horvath du 29/08/2018:

Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !

Pour les fans de supersport dans la catégorie A1, l'Aprilia RS 125 est définitivement un candidat de choix. Grâce à son châssis de haute qualité et à ses réglages de châssis bien pensés, elle est stable dans toutes les situations et offre une vitesse de passage en courbe plus élevée que ses concurrentes. Son look rappelle celui de sa grande sœur RSV4, car si l'on oublie le pneu arrière, il y a un sérieux risque de confusion ! Par rapport à sa sœur V4, la RS125 marque toutefois des points avec une position de conduite très confortable qui réduit au minimum les douleurs au poignet au quotidien.

  • Superbe look
  • châssis vraiment capable
  • moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
  • maniabilité sans souci
  • absence d'indicateur de rapport
  • Moteur poussif
  • châssis sportif
  • performance de conduite stable
  • sensation compacte
  • position de conduite agréable
  • plus inconfortable que la Tuono 125 de même vitesse


Rapports de moto correspondants

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