Kawasaki Ninja 125 2019 VS. Aprilia RS 125 ABS 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Ninja 125 2019 |
Aprilia RS 125 ABS 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Alésage | 58 mm | 58 mm |
| Course | 47,2 mm | 47 mm |
| Puissance nominale | 15 ch | 15 ch |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | 10500 T/min |
| Couple | 11,7 Nm | 10,9 Nm |
| T/min á couple | 7700 T/min | 8250 T/min |
| Taux de compression | 11,7 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 28 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 66,2 Degré | |
| Chasse | 90 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 37 mm | |
| Débattement | 110 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 120 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 263 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Technologie | Petal | radiale |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 193 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 1935 mm | 1968 mm |
| Largeur | 685 mm | 760 mm |
| Hauteur | 1075 mm | |
| Empattement | 1330 mm | 1353 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 148 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 14,5 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Poids à vide en ordre de marche | 145 kg | |
| Poids à sec (avec ABS) | 135 kg | |
| Vitesse maximale | 110 km/h | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !
Pour les fans de supersport dans la catégorie A1, l'Aprilia RS 125 est définitivement un candidat de choix. Grâce à son châssis de haute qualité et à ses réglages de châssis bien pensés, elle est stable dans toutes les situations et offre une vitesse de passage en courbe plus élevée que ses concurrentes. Son look rappelle celui de sa grande sœur RSV4, car si l'on oublie le pneu arrière, il y a un sérieux risque de confusion ! Par rapport à sa sœur V4, la RS125 marque toutefois des points avec une position de conduite très confortable qui réduit au minimum les douleurs au poignet au quotidien.
- Superbe look
- châssis vraiment capable
- moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
- maniabilité sans souci
- absence d'indicateur de rapport
- Moteur poussif
- châssis sportif
- performance de conduite stable
- sensation compacte
- position de conduite agréable
- plus inconfortable que la Tuono 125 de même vitesse