Kawasaki Ninja H2R 2022 VS. Kawasaki Ninja H2R 2026

Kawasaki Ninja H2R 2022

Kawasaki Ninja H2R 2026

Évaluation

Kawasaki Ninja H2R 2022
VS.
Kawasaki Ninja H2R 2026
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja H2R 2022

Kawasaki Ninja H2R 2026

Kawasaki Ninja H2R 2022 Kawasaki Ninja H2R 2026
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 998 cc 998 cc
Alésage 76 mm 76 mm
Course 55 mm 55 mm
Puissance nominale 310 ch 310 ch
T/min á puissance nominale 14000 T/min 14000 T/min
Couple 165 Nm 165 Nm
T/min á couple 12500 T/min 12500 T/min
Taux de compression 8,3 8,3
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Uni Trak
Marque Öhlins
Débattement 135 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Diamètre 330 mm
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Diamètre 250 mm
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 60 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2070 mm 2070 mm
Largeur 770 mm 850 mm
Hauteur 1160 mm 1160 mm
Empattement 1450 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Garde au sol 130 km

Points forts et points faibles

Kawasaki Ninja H2R 2015

Conclusion de nastynils du 21/04/2025:

L'équipe Kawasaki avait une vision. Construire une moto qui suscite l'excitation et qui entre dans de toutes nouvelles dimensions en termes de performances et de technologie. Cette vision est réussie. La machine de 326 ch peut être pilotée par des pilotes expérimentés sans danger de mort imminent. L'intensité de l'accélération est indescriptible. Mais l'aspect général parfait de la moto, avec ses innombrables détails de qualité, est également enthousiasmant. Par rapport aux motos normales, la H2 R se permet des faiblesses au niveau de la réponse à l'accélération et de la précision de la ligne à haute vitesse. Dans l'ensemble, la H2 R est pour le pilote d'essai la moto la plus fascinante de tous les temps et peut être recommandée en toute bonne conscience aux accros de l'essence. La H2 R est disponible au prix d'un break premium bien équipé de fabrication allemande - mais avec "un peu" plus d'adrénaline.

  • Qualité de fabrication
  • Puissance du moteur, Couple, Traction, Entretien étonnamment faible dans la ligue des 300CV
  • Accélération - comme si elle venait d'une autre étoile
  • Dosage du moteur fondamentalement très bon
  • Si vous mesurez plus de 185 cm, faites absolument un essai - vous risquez d'être à court de pieds
  • Détails de haute qualité à tous les coins
  • Plus de 300CV, pourtant les plus hauts standards de qualité de la production en série
  • Peinture grandiose
  • Freins excellents
  • Excellente stabilité dans toutes les situations.
  • Réactivité du moteur dès les premiers Degrés de la poignée des gaz
  • Sous-virage à haute vitesse
  • Entretien plus important que sur les motos normales
  • Le son est infernal - on peut l'aimer, mais il peut aussi causer des problèmes sur les pistes de course.


Rapports de moto correspondants

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