Kawasaki Versys 1000 2020 VS. Kawasaki Ninja 1000SX 2023

Kawasaki Versys 1000 2020

Évaluation

Kawasaki Versys 1000 2020 0%
VS.
Kawasaki Ninja 1000SX 2023 100%
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 1000 2020

Kawasaki Ninja 1000SX 2023

Kawasaki Versys 1000 2020 Kawasaki Ninja 1000SX 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1043 cc 1043 cc
Alésage 77 mm 77 mm
Course 56 mm 56 mm
Puissance nominale 120 ch 142 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 102 Nm 111 Nm
T/min à couple 7500 T/min
Taux de compression 10,3 11,8
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
T/min á puissance nominale 10000 T/min
T/min á couple 8000 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 38 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 144 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Technologie radiale, Petal radiale, Monoblock, Petal
Diamètre 300 mm
Actionnement hydraulique
Marque Tokico
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes Flottant
Diamètre 250 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2240 mm 2100 mm
Largeur 895 mm 825 mm
Hauteur 1400 mm 1190 mm
Empattement 1520 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 250 kg 235 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 19 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 1000 2016

Big-Enduro Melken 2016: Kawasaki Versys 1000

Conclusion de vauli du 12/08/2016:

Kawasaki Ninja 1000SX 2023

Kawasaki Ninja H2 SX SE vs. Ninja 1000SX Test auf Schweizer Boden

Conclusion de Philipp du 13/09/2023:

La Kawasaki Versys 1000 n'est pas un modèle entièrement nouveau - même si son design en donne l'impression. Son look a été très habilement adapté à la ligne agressive actuelle de Kawasaki, avec deux phares pointus et de nombreuses arêtes à l'avant. Sur le plan technique en revanche, elle a été améliorée avec précaution - mais de manière tout à fait judicieuse. Deux chevaux supplémentaires font passer la puissance à 120 ch, qui se laissent parfaitement conduire grâce à la magnifique caractéristique du quatre cylindres en ligne. Le châssis correspond aux exigences sportives d'une Kawasaki, l'ergonomie et la position de conduite confortable permettent néanmoins de voyager loin - comme le prévoit le cahier des charges d'une grande enduro. Avec des accessoires judicieux comme un set de valises, un top-case, des poignées chauffantes et des phares supplémentaires, la Versys 1000 se transforme en une touriste sérieuse sur de longues distances - le prix de base relativement bas rend ces gadgets tout à fait abordables.

Une moto de tourisme sportive de la vieille école. La Kawasaki Ninja 1000SX remplit tous les points que l'on attend de cette catégorie de motos. À cela s'ajoute un pack électronique complet qui offre tout ce que l'on pourrait souhaiter en voyage - et ce sans supplément de prix ! On lui pardonne le fait que la commande ne soit peut-être pas aussi intuitive que celle de la concurrence, au plus tard lorsqu'on jette un coup d'œil à l'étiquette de prix.

  • Look sportif
  • position de conduite confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne puissant et cultivé
  • pare-brise réglable
  • châssis stable
  • système de freinage bien dosé
  • gamme d'accessoires astucieuse
  • prix comparativement avantageux
  • Pare-brise réglable uniquement à l'arrêt
  • l'indicateur de rapport coûte plus cher
  • 4 cylindres soyeux
  • ergonomie confortable mais sportive
  • protection contre le vent
  • package électronique de série
  • beaucoup de stabilité grâce au carénage intégral
  • très accessible
  • Le moteur a besoin de vitesse
  • l'électronique pourrait être plus conviviale
  • le pare-brise ne se règle qu'à deux mains


Rapports de moto correspondants

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