Kawasaki Versys 1000 SE 2021 VS. BMW S 1000 XR 2019

Kawasaki Versys 1000 SE 2021

Évaluation

Kawasaki Versys 1000 SE 2021
VS.
BMW S 1000 XR 2019
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 1000 SE 2021

BMW S 1000 XR 2019

Kawasaki Versys 1000 SE 2021 BMW S 1000 XR 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1043 cc 999 cc
Alésage 77 mm 80 mm
Course 56 mm 49,7 mm
Puissance nominale 120 ch 165 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 11000 T/min
Couple 102 Nm 114 Nm
T/min á couple 7500 T/min 9250 T/min
Taux de compression 10,3 12
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 106 mm
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Débattement 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 152 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Petal radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Quickshifter ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2240 mm 2183 mm
Largeur 950 mm 940 mm
Hauteur 1530 mm
Empattement 1520 mm 1548 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 257 kg 228 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 1000 SE 2022

Die besten Eisen zum Reisen! Drei Japan-Tourer im Vergleich 2022

Conclusion de vauli du 16/07/2022:

BMW S 1000 XR 2017

BMW S 1000 XR 2017 Test

Conclusion de kot du 09/08/2017:

La Kawasaki Versys 1000 SE est plus qu'équipée pour le grand voyage : Les nombreuses caractéristiques vont dans le même sens, car tout ce qui est bon dans la SE vise le confort et la sécurité. Qu'il s'agisse de la suspension électronique semi-active Skyhook de Showa, de l'ABS en virage KIBS, de la fonction Kawasaki Cornering Management (KMCF), des feux de virage ou de l'écran couleur TFT bien lisible, l'électronique ne laisse rien à désirer. Couplée à une position de conduite confortable et à un pare-brise haut et réglable, les longues étapes sont un vrai plaisir. Le moteur n'est certainement pas le plus puissant, le poids n'est certainement pas le plus faible, mais dans l'ensemble, la Versys 1000 SE représente une moto de tourisme optimale.

Avec son moteur Supersport qui développe désormais 165 ch, associé à la géométrie et au confort d'une Bigenduro, la S 1000 XR fait partie des motos les plus rapides sur la voie publique. La vaste gamme d'accessoires la rend encore plus rapide ou plus confortable, selon les besoins. Avec une hauteur de selle de 840 mm et un entrejambe long, elle est toutefois peu adaptée aux pilotes de petite taille. La selle de 790 mm de haut y remédie toutefois. Les freins sont aussi puissants que le moteur, la XR convainc par sa précision et surtout sa stabilité. Malgré une performance folle, on se sent bien et en sécurité, comme on l'attend d'une BMW.

  • Position de conduite très confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne cultivé
  • package électronique complet
  • pare-brise réglable
  • magnifique châssis Showa à réglage électronique
  • système de freinage bien dosé
  • look inimitable
  • Pare-brise non réglable d'une seule main
  • Gain de puissance
  • freins et moteur puissants
  • équipement de série correct
  • nombreux accessoires
  • nombreuses pièces HP disponibles
  • performance de conduite précise et stable
  • un peu large au niveau des jambes en raison du 4-cylindres
  • guidon très large
  • selle basse nécessaire pour les pilotes de petite taille


Rapports de moto correspondants

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