Kawasaki Versys 1000 SE 2023 VS. BMW F 750 GS 2023

Kawasaki Versys 1000 SE 2023

BMW F 750 GS 2023

Évaluation

Kawasaki Versys 1000 SE 2023
VS.
BMW F 750 GS 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 1000 SE 2023

BMW F 750 GS 2023

Kawasaki Versys 1000 SE 2023 BMW F 750 GS 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1043 cc 853 cc
Alésage 77 mm 84 mm
Course 56 mm 77 mm
Puissance nominale 120 ch 77 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min
Couple 102 Nm 83 Nm
T/min á couple 7500 T/min
Taux de compression 10,3 12,7
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 7500 T/min
T/min à couple 6000 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Angle de tête de fourche 63 Degré 63 Degré
Chasse 106 mm 104,5 mm
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Débattement 150 mm 151 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 152 mm 177 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant Flottant
Technologie radiale, Petal
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 265 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Quickshifter ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2240 mm 2255 mm
Largeur 950 mm 922 mm
Hauteur 1530 mm
Empattement 1520 mm 1559 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 257 kg 224 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche 227 kg
Poids à sec (avec ABS) 212,99 kg
Vitesse maximale 190 km/h
Autonomie 357 km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
Bruit stationnaire 89 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED Connectivité, Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 1000 SE 2022

Die besten Eisen zum Reisen! Drei Japan-Tourer im Vergleich 2022

Conclusion de vauli du 16/07/2022:

BMW F 750 GS 2018

BMW F 850 GS vs. F 750 GS Wintertest 2018

Conclusion de vauli du 21/12/2018:

La Kawasaki Versys 1000 SE est plus qu'équipée pour le grand voyage : Les nombreuses caractéristiques vont dans le même sens, car tout ce qui est bon dans la SE vise le confort et la sécurité. Qu'il s'agisse de la suspension électronique semi-active Skyhook de Showa, de l'ABS en virage KIBS, de la fonction Kawasaki Cornering Management (KMCF), des feux de virage ou de l'écran couleur TFT bien lisible, l'électronique ne laisse rien à désirer. Couplée à une position de conduite confortable et à un pare-brise haut et réglable, les longues étapes sont un vrai plaisir. Le moteur n'est certainement pas le plus puissant, le poids n'est certainement pas le plus faible, mais dans l'ensemble, la Versys 1000 SE représente une moto de tourisme optimale.

Ceux qui considèrent la BMW F 750 GS uniquement comme une moto pour débutants se trompent. Certes, la hauteur de selle basse, la maniabilité simple et la réactivité agréable du moteur sont effectivement adaptées aux débutants, mais la "petite" GS procure aussi un énorme plaisir aux pilotes confirmés. La possibilité d'élever la F 750 GS au niveau d'une moto haut de gamme grâce à toutes sortes de caractéristiques de luxe est unique et en fait le loup ultime dans la bergerie.

  • Position de conduite très confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne cultivé
  • package électronique complet
  • pare-brise réglable
  • magnifique châssis Showa à réglage électronique
  • système de freinage bien dosé
  • look inimitable
  • Pare-brise non réglable d'une seule main
  • Moteur puissant au son agréable
  • position de conduite confortable
  • freins solides
  • maniabilité ludique
  • vaste gamme d'accessoires
  • modes de conduite
  • contrôle de traction
  • phares LED
  • écran bikini très bas
  • aspect discret


Rapports de moto correspondants

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