Kawasaki Versys 1100 SE 2025 VS. Honda CB1000GT 2026

Kawasaki Versys 1100 SE 2025

Honda CB1000GT 2026

Évaluation

Kawasaki Versys 1100 SE 2025
VS.
Honda CB1000GT 2026
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 1100 SE 2025

Honda CB1000GT 2026

Kawasaki Versys 1100 SE 2025 Honda CB1000GT 2026
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1099 cc 1000 cc
Alésage 77 mm 76 mm
Course 56 mm 55,1 mm
Puissance nominale 135 ch 150 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 11000 T/min
Couple 112 Nm 102 Nm
T/min á couple 7600 T/min 8750 T/min
Taux de compression 10,3 11,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 38 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Angle de tête de fourche 63 Degré 25 Degré
Chasse 106 mm 106,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 152 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Aluminium
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Fixes
Technologie radiale, Petal radiale
Actionnement hydraulique
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2270 mm 2135 mm
Largeur 950 mm 930 mm
Hauteur 1530 mm 1290 mm
Empattement 1520 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 259 kg 229 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 21 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 375 km 350 km
Norme Euro Euro 5+ Euro 5+
Émissions combinées de CO2 128 g/km 140 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km 6 l/100 km
Garde au sol 135 km
Vitesse maximale 200 km/h
Bruit stationnaire 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C Poignées chauffantes, Système Keyless, Système de valises, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 1100 SE 2025

Honda NT1100 DCT ES-Kawasaki Versys 1100 SE-Yamaha Tracer 9GT+

Conclusion de Poky du 24/08/2025:

Honda CB1000GT 2026

Honda CB1000GT im Test: Neuer Sporttourer mit viel Komfort

Conclusion de Martin_Bauer du 24/11/2025:

Avec la nouvelle Versys 1100 SE, Kawasaki parvient certainement à planter un bâton dans le sol du Touring. Avec un moteur solide et des systèmes qui fonctionnent bien, les Verts parviennent en tout cas à contrer le rapport qualité/prix. Avec un confort de conduite élevé, la nouvelle Versys 1100 SE va certainement élargir son cercle de fans et faire plus que justice à l'éternel slogan "Let the good times roll".

La tentative de Honda de faire d'une Hornet un Tourisme sportif est une réussite. Avec un confort élevé et un équipement de série imposant, la nouvelle GT marque également des points en matière de sportivité. Les 229 kg sont à peine perceptibles au volant et à l'arrêt et donnent une impression très poussive. L'aspect visuel est lui aussi remarquable grâce à des lignes réussies et un design et des couleurs habiles. Mais ce qui convaincra le plus, c'est le rapport qualité-prix. Avec 17.490 € en Autriche et 14.429 € en Allemagne, Honda a vraiment baissé son pantalon en matière de prix. Si l'on considère en plus la richesse de l'équipement de série (suspension électronique, régulateur de vitesse, poignées chauffantes, Keyless Go, système de valises,...), les Japonais ont même coupé les bretelles. Ceux qui souhaitent mettre la GT dans leur garage devront toutefois faire preuve d'un peu de patience : les premiers véhicules ne seront probablement pas livrés avant le 2ème trimestre. Il y a toutefois une petite consolation à cet égard : se réjouir à l'avance est la plus belle des joies !

  • Bonne performance de conduite, même avec les valises.
  • Bonne ergonomie
  • Bonne protection contre le vent Utilisation simple
  • Suspension de pointe
  • Puissance et déploiement du moteur
  • Sellerie
  • Maniement agile
  • Poids assez important pour les pilotes plus petits et plus étroits
  • Hauteur du confort de conduite
  • Equipement de série généreux
  • Rapport prix/performances
  • Nombreux accessoires
  • pas de fonction de changement de vitesse automatique lors du passage à la vitesse supérieure et de la fermeture du papillon des gaz La Puissance du moteur à bas régime pourrait être plus élevée. Suspension un peu raide sur les fortes arêtes


Rapports de moto correspondants

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