Kawasaki Versys 1100 SE 2025 VS. Kawasaki Versys 650 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Versys 1100 SE 2025 |
Kawasaki Versys 650 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1099 cc | 649 cc |
| Alésage | 77 mm | 83 mm |
| Course | 56 mm | 60 mm |
| Puissance nominale | 135 ch | 67 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 112 Nm | 61 Nm |
| T/min á couple | 7600 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 10,3 | 10,8 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 38 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | |
| Chasse | 106 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 150 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 152 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Semi-flottant |
| Technologie | radiale, Petal | Petal |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Fixes | Flottant |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2270 mm | 2165 mm |
| Largeur | 950 mm | 840 mm |
| Hauteur | 1530 mm | 1400 mm |
| Empattement | 1520 mm | 1415 mm |
| Hauteur de selle à vide | 840 mm | 840 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 259 kg | 216 kg |
| Capacité utile du réservoir | 21 l | 21 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 375 km | |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Émissions combinées de CO2 | 128 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,6 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche | 214 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec la nouvelle Versys 1100 SE, Kawasaki parvient certainement à planter un bâton dans le sol du Touring. Avec un moteur solide et des systèmes qui fonctionnent bien, les Verts parviennent en tout cas à contrer le rapport qualité/prix. Avec un confort de conduite élevé, la nouvelle Versys 1100 SE va certainement élargir son cercle de fans et faire plus que justice à l'éternel slogan "Let the good times roll".
La Kawasaki Versys de l'année modèle 2019 s'est présentée comme une machine de voyage confortable, stable mais néanmoins poussive. La moto est polyvalente et offre une grande valeur d'usage. C'est une machine de voyage à part entière avec laquelle on aime faire de longs trajets. La moto offre un excellent rapport qualité/prix.
- Bonne performance de conduite, même avec les valises.
- Bonne ergonomie
- Bonne protection contre le vent Utilisation simple
- Suspension de pointe
- Puissance et déploiement du moteur
- Sellerie
- Maniement agile
- Poids assez important pour les pilotes plus petits et plus étroits
- Confort de voyage exceptionnel
- châssis agréable et confortable
- facilité d'utilisation
- position de conduite prête pour les randonnées
- maniabilité agile et légère.
- Vibration dans les repose-pieds
- réactivité lors du passage du mode poussée au mode charge
- ABS non désactivable
- poids un peu élevé