Kawasaki Versys 650 2017 VS. Kawasaki Versys 1000 SE 2024

Kawasaki Versys 650 2017

Kawasaki Versys 1000 SE 2024

Évaluation

Kawasaki Versys 650 2017
VS.
Kawasaki Versys 1000 SE 2024
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 650 2017

Kawasaki Versys 1000 SE 2024

Kawasaki Versys 650 2017 Kawasaki Versys 1000 SE 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 1043 cc
Alésage 83 mm 77 mm
Course 60 mm 56 mm
Puissance nominale 69 ch 120 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 9000 T/min
Couple 64 Nm 102 Nm
T/min á couple 7000 T/min 7500 T/min
Taux de compression 10,8 10,3
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 106 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Possible de réglable De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 152 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Technologie Petal radiale, Petal
Diamètre 310 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Fixes
Diamètre 250 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2165 mm 2240 mm
Largeur 840 mm 950 mm
Hauteur 1400 mm 1530 mm
Empattement 1415 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche 214 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 257 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 21 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 650 2020

Kawasaki Versys vs Yamaha Tracer

Conclusion de nastynils du 27/12/2020:

Kawasaki Versys 1000 SE 2022

Die besten Eisen zum Reisen! Drei Japan-Tourer im Vergleich 2022

Conclusion de vauli du 16/07/2022:

La Kawasaki Versys de l'année modèle 2019 s'est présentée comme une machine de voyage confortable, stable mais néanmoins poussive. La moto est polyvalente et offre une grande valeur d'usage. C'est une machine de voyage à part entière avec laquelle on aime faire de longs trajets. La moto offre un excellent rapport qualité/prix.

La Kawasaki Versys 1000 SE est plus qu'équipée pour le grand voyage : Les nombreuses caractéristiques vont dans le même sens, car tout ce qui est bon dans la SE vise le confort et la sécurité. Qu'il s'agisse de la suspension électronique semi-active Skyhook de Showa, de l'ABS en virage KIBS, de la fonction Kawasaki Cornering Management (KMCF), des feux de virage ou de l'écran couleur TFT bien lisible, l'électronique ne laisse rien à désirer. Couplée à une position de conduite confortable et à un pare-brise haut et réglable, les longues étapes sont un vrai plaisir. Le moteur n'est certainement pas le plus puissant, le poids n'est certainement pas le plus faible, mais dans l'ensemble, la Versys 1000 SE représente une moto de tourisme optimale.

  • Confort de voyage exceptionnel
  • châssis agréable et confortable
  • facilité d'utilisation
  • position de conduite prête pour les randonnées
  • maniabilité agile et légère.
  • Vibration dans les repose-pieds
  • réactivité lors du passage du mode poussée au mode charge
  • ABS non désactivable
  • poids un peu élevé
  • Position de conduite très confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne cultivé
  • package électronique complet
  • pare-brise réglable
  • magnifique châssis Showa à réglage électronique
  • système de freinage bien dosé
  • look inimitable
  • Pare-brise non réglable d'une seule main


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite