Kawasaki Versys 650 2018 VS. Honda CL500 2023

Kawasaki Versys 650 2018

Honda CL500 2023

Évaluation

Kawasaki Versys 650 2018
VS.
Honda CL500 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 650 2018

Honda CL500 2023

Kawasaki Versys 650 2018 Honda CL500 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 471 cc
Alésage 83 mm 67 mm
Course 60 mm 66,8 mm
Puissance nominale 69 ch 47 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8500 T/min
Couple 64 Nm 43,4 Nm
T/min á couple 7000 T/min 6250 T/min
Taux de compression 10,8 10,7
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 27 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Possible de réglable De rebond Précharge du ressort
Diamètre 41 mm
Débattement 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable De rebond Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Pro-Link
Débattement 145 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal
Diamètre 310 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 240 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2165 mm 2175 mm
Largeur 840 mm 831 mm
Hauteur 1400 mm 1135 mm
Empattement 1415 mm 1485 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche 214 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 192 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 12 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 488 km
Émissions combinées de CO2 84 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 650 2020

Kawasaki Versys vs Yamaha Tracer

Conclusion de nastynils du 27/12/2020:

Honda CL500 2024

Honda CL500 vs. Royal Enfield Shotgun 650

Conclusion de nastynils du 29/11/2024:

La Kawasaki Versys de l'année modèle 2019 s'est présentée comme une machine de voyage confortable, stable mais néanmoins poussive. La moto est polyvalente et offre une grande valeur d'usage. C'est une machine de voyage à part entière avec laquelle on aime faire de longs trajets. La moto offre un excellent rapport qualité/prix.

La Honda CL500 est un scrambler simple au look cool, à la maniabilité légère et au moteur étonnamment poussif. Elle offre un plaisir de conduire pour tous et toutes, que ce soit sur la route ou en off-road. La CL500 brille particulièrement sur les routes sinueuses grâce à ses sensations de conduite agiles et intuitives. Sa polyvalence et son accessibilité en font un compagnon idéal pour le quotidien, tandis que la vaste gamme d'accessoires de Honda permet de personnaliser le scrambler. Même sur les longues distances les plus exigeantes, comme lors du Rallye des Balkans, la CL500 s'est avérée être un partenaire fiable et amusant.

  • Confort de voyage exceptionnel
  • châssis agréable et confortable
  • facilité d'utilisation
  • position de conduite prête pour les randonnées
  • maniabilité agile et légère.
  • Vibration dans les repose-pieds
  • réactivité lors du passage du mode poussée au mode charge
  • ABS non désactivable
  • poids un peu élevé
  • prix attractif
  • ergonomie confortable
  • look stylé
  • maniabilité agile et légère
  • bonne stabilité
  • moteur bicylindre cultivé
  • Ecran difficilement lisible en plein soleil
  • peu de confort pour le passager sur les longs trajets
  • petit réservoir nécessitant des arrêts fréquents pour faire le plein
  • Suspension sous-amortie en cas de mauvaises conditions de route


Rapports de moto correspondants

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