Kawasaki Versys 650 2020 VS. Yamaha Tracer 9 GT 2022

Kawasaki Versys 650 2020

Yamaha Tracer 9 GT 2022

Évaluation

Kawasaki Versys 650 2020
VS.
Yamaha Tracer 9 GT 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 650 2020

Yamaha Tracer 9 GT 2022

Kawasaki Versys 650 2020 Yamaha Tracer 9 GT 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 649 cc 890 cc
Alésage 83 mm 78 mm
Course 60 mm 62,1 mm
Puissance nominale 69 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 10000 T/min
Couple 64 Nm 93 Nm
T/min á couple 7000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 10,8 11,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Possible de réglable De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable De rebond Précharge du ressort
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 137 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 245 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2165 mm 2175 mm
Largeur 840 mm 885 mm
Hauteur 1400 mm 1430 mm
Empattement 1415 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche 214 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 380 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 650 2020

Kawasaki Versys vs Yamaha Tracer

Conclusion de nastynils du 27/12/2020:

Yamaha Tracer 9 GT 2022

Die besten Eisen zum Reisen! Drei Japan-Tourer im Vergleich 2022

Conclusion de vauli du 16/07/2022:

La Kawasaki Versys de l'année modèle 2019 s'est présentée comme une machine de voyage confortable, stable mais néanmoins poussive. La moto est polyvalente et offre une grande valeur d'usage. C'est une machine de voyage à part entière avec laquelle on aime faire de longs trajets. La moto offre un excellent rapport qualité/prix.

La Yamaha Tracer 9 GT est extrêmement agile et sportive avec son trois cylindres en ligne. Les 119 ch se comportent déjà de manière très puissante sur la Yamaha MT-09, dérivée de la naked bike, et à peine moins sur la Tracer 9 GT, adaptée au tourisme. Il est clair que les ingénieurs japonais ne sont pas des débutants en matière de tourisme, la Tracer 9 GT est confortable grâce à son châssis réglable électroniquement et à sa position de conduite très confortable, avec une bonne protection contre les intempéries. Dans l'ensemble, c'est tout de même une sportive de voyage. Le look est original, seul le mini-écran divisé est une question de goût.

  • Confort de voyage exceptionnel
  • châssis agréable et confortable
  • facilité d'utilisation
  • position de conduite prête pour les randonnées
  • maniabilité agile et légère.
  • Vibration dans les repose-pieds
  • réactivité lors du passage du mode poussée au mode charge
  • ABS non désactivable
  • poids un peu élevé
  • Moteur puissant et performant avec une excellente configuration
  • maniabilité légère et stable
  • suspension à réglage électronique
  • ensemble électronique complet
  • bonne protection contre le vent
  • excellent confort pour le passager.
  • embrayage un peu rude
  • écran auquel il faut s'habituer


Rapports de moto correspondants

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