Kawasaki Versys 650 2021 VS. Honda CB500F 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Versys 650 2021 |
Honda CB500F 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 649 cc | 471 cc |
| Alésage | 83 mm | 67 mm |
| Course | 60 mm | 66,8 mm |
| Puissance nominale | 67 ch | 48 ch |
| T/min à puissance nominale | 8500 T/min | 8600 T/min |
| Couple | 61 Nm | 43 Nm |
| T/min à couple | 7000 T/min | 5600 T/min |
| Taux de compression | 10,8 | 10,7 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Allumage | Digital | Digital, Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 25,5 Degré | |
| Chasse | 102 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Possibilité de réglage | De rebond | Précharge du ressort |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 41 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Possible de réglable | De rebond | Précharge du ressort |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Pro-Link | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | Petal | radiale |
| Diamètre | 296 mm | |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Diamètre | 240 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2165 mm | 2080 mm |
| Largeur | 840 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1400 mm | 1060 mm |
| Empattement | 1415 mm | 1410 mm |
| Hauteur de selle à vide | 840 mm | 789 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 214 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | 189 kg |
| Capacité utile du réservoir | 21 l | 17,1 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2 |
| Autonomie | 488 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 80 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,5 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Kawasaki Versys de l'année modèle 2019 s'est présentée comme une machine de voyage confortable, stable mais néanmoins poussive. La moto est polyvalente et offre une grande valeur d'usage. C'est une machine de voyage à part entière avec laquelle on aime faire de longs trajets. La moto offre un excellent rapport qualité/prix.
Honda a considérablement amélioré l'ensemble arrondi appelé CB500F pour 2022. Grâce à de meilleurs freins et à un châssis de meilleure qualité, la performance de conduite a été nettement améliorée. Les débutants comme les pilotes expérimentés se sentiront très à l'aise sur cette moto et en profiteront pendant de nombreuses années. Seul l'amortisseur ne suit plus tout à fait - mais il faut encore de la place pour des améliorations quelque part.
- Confort de voyage exceptionnel
- châssis agréable et confortable
- facilité d'utilisation
- position de conduite prête pour les randonnées
- maniabilité agile et légère.
- Vibration dans les repose-pieds
- réactivité lors du passage du mode poussée au mode charge
- ABS non désactivable
- poids un peu élevé
- 48 CV pleins dans la classe A2
- fourche de haute qualité
- bons freins
- position de conduite confortable
- hauteur de selle basse
- performance de conduite intuitive
- L'amortisseur se balance sur les routes ondulées