Kawasaki Versys 650 2021 VS. Suzuki V-Strom 650 2016

Kawasaki Versys 650 2021

Suzuki V-Strom 650 2016

Évaluation

Kawasaki Versys 650 2021
VS.
Suzuki V-Strom 650 2016
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 650 2021

Suzuki V-Strom 650 2016

Kawasaki Versys 650 2021 Suzuki V-Strom 650 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 649 cc 645 cc
Alésage 83 mm 81 mm
Course 60 mm 62,6 mm
Puissance nominale 67 ch 67 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8800 T/min
Couple 61 Nm 60 Nm
T/min á couple 7000 T/min 6400 T/min
Taux de compression 10,8 11,5
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Twin-Spar
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Possible de réglable De rebond Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2165 mm 2290 mm
Largeur 840 mm 840 mm
Hauteur 1400 mm 1390 mm
Empattement 1415 mm 1555 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche 214 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 215 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Vitesse maximale 180 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 650 2020

Kawasaki Versys vs Yamaha Tracer

Conclusion de nastynils du 27/12/2020:

Suzuki V-Strom 650 2016

Big-Enduro Melken 2016: Suzuki V-Strom 650 ABS

Conclusion de kot du 09/09/2016:

La Kawasaki Versys de l'année modèle 2019 s'est présentée comme une machine de voyage confortable, stable mais néanmoins poussive. La moto est polyvalente et offre une grande valeur d'usage. C'est une machine de voyage à part entière avec laquelle on aime faire de longs trajets. La moto offre un excellent rapport qualité/prix.

Comme la Kawasaki Versys, la petite V-Strom a un peu vieilli. La 1000 est tellement réussie et facile à conduire qu'il faudrait envisager de prendre tout de suite la "grande". Mais en matière de polyvalence, la 650 n'a rien à envier à la grande V-Strom, et ce pour un prix nettement plus avantageux. Il n'y a que sur les pistes de course que nous ne l'emmènerions plus. Et bien sûr, elle a plus de mal à supporter une charge élevée qu'une moto de plus de 100 chevaux.

  • Confort de voyage exceptionnel
  • châssis agréable et confortable
  • facilité d'utilisation
  • position de conduite prête pour les randonnées
  • maniabilité agile et légère.
  • Vibration dans les repose-pieds
  • réactivité lors du passage du mode poussée au mode charge
  • ABS non désactivable
  • poids un peu élevé
  • couple généreux
  • bonne sonorité
  • grand réservoir
  • position de conduite détendue
  • look un peu vieillot
  • guidon étroit
  • lent en virage


Rapports de moto correspondants

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