Kawasaki Versys 650 2022 VS. KTM 690 Duke 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Versys 650 2022 |
KTM 690 Duke 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 649 cc | 690 cc |
| Alésage | 83 mm | 102 mm |
| Course | 60 mm | |
| Puissance nominale | 67 ch | 73 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | |
| Couple | 61 Nm | 70 Nm |
| T/min á couple | 7000 T/min | |
| Taux de compression | 10,8 | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | |
| Commande de soupapres | Culbuteur, OHC | |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | |
| T/min à couple | 5500 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | |
| Chasse | 108 mm | |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Débattement | 150 mm | 135 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 145 mm | 135 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 300 mm | 320 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Fixes |
| Technologie | Petal | radiale |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | Ride by Wire |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2165 mm | |
| Largeur | 840 mm | |
| Hauteur | 1420 mm | |
| Empattement | 1415 mm | 1466 mm |
| Hauteur de selle à vide | 845 mm | 835 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 219 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 21 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
Une randonnée détendue avec beaucoup de confort et un potentiel suffisant pour s'amuser dans les virages - la Versys 650 est et reste un bon choix parmi les motos de tourisme sportif de classe moyenne. Certes, on arrivera plus vite au sommet des cols sur la concurrence, mais on remonte à chaque fois avec plaisir sur la Kawa, qui accueille le pilote avec un grand confort et de nombreuses caractéristiques / options. Si vous aimez voyager et que vous pouvez vous contenter d'un peu moins de puissance, la Versys 650 est faite pour vous !
Si l'on considère le point de départ de la famille KTM Duke, la 690 Duke représente un progrès incroyable. Le moteur est extrêmement raffiné et en même temps très puissant pour un monocylindre homologué pour la route. Malgré toute la technologie embarquée, elle reste une moto très légère et peut presque être considérée comme un jouet (dans le bon sens du terme). Seule sa position de conduite divise les opinions, car les supermotos d'autrefois sont devenues avec la Duke 4 en 2012 une naked bike presque docile avec une position de conduite orientée vers la roue avant. L'avantage : le quotidien et les longues randonnées ne devraient pas poser de problème sur la Duke actuelle.
- Maniabilité agile
- Châssis réglable
- Moteur accessible
- Mise à jour électronique pour 2022
- Position de conduite confortable
- Parfaitement adapté aux longs trajets
- Consommation réduite, autonomie élevée
- Le moteur a du mal à supporter le poids
- le pare-brise ne peut être réglé qu'à deux mains
- pas de régulateur de vitesse disponible.
- moteur puissant
- adapté à un usage quotidien
- nombreuses aides techniques
- maniable
- silencieux
- pour certains, pas une "vraie" Duke monocylindre