Kawasaki Versys 650 2022 VS. Suzuki V-Strom 650 2017

Kawasaki Versys 650 2022

Suzuki V-Strom 650 2017

Évaluation

Kawasaki Versys 650 2022
VS.
Suzuki V-Strom 650 2017
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 650 2022

Suzuki V-Strom 650 2017

Kawasaki Versys 650 2022 Suzuki V-Strom 650 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 645 cc
Alésage 83 mm 81 mm
Course 60 mm 62,6 mm
Puissance nominale 67 ch 71 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8800 T/min
Couple 61 Nm 62 Nm
T/min á couple 7000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 10,8 11,2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 65 Degré 64 Degré
Chasse 108 mm 110 mm
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 150 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 145 mm 159 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant Flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 260 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2165 mm 2275 mm
Largeur 840 mm 835 mm
Hauteur 1420 mm 1405 mm
Empattement 1415 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 219 kg 213 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 20 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 650 2022

Kawasaki Versys 650 im Vergleich der kleinen Sporttourer

Conclusion de Der Horvath du 26/07/2022:

Suzuki V-Strom 650 2017

Suzuki V-Strom 650 vs. Yamaha Tracer 700 Test 2017

Conclusion de vauli du 08/08/2017:

Une randonnée détendue avec beaucoup de confort et un potentiel suffisant pour s'amuser dans les virages - la Versys 650 est et reste un bon choix parmi les motos de tourisme sportif de classe moyenne. Certes, on arrivera plus vite au sommet des cols sur la concurrence, mais on remonte à chaque fois avec plaisir sur la Kawa, qui accueille le pilote avec un grand confort et de nombreuses caractéristiques / options. Si vous aimez voyager et que vous pouvez vous contenter d'un peu moins de puissance, la Versys 650 est faite pour vous !

La petite V-Strom 650 n'est pas seulement proche de la grande V-Strom 1000 sur le plan esthétique, avec son bec de canard prononcé, ses phares empilés et ses nombreux instruments. Les caractéristiques / options ne correspondent en effet pas du tout à ce que l'on entend par "entrée de gamme bon marché" : contrôle de traction, moteur Euro4 poussif, performance de conduite harmonieuse et gadgets techno supplémentaires comme le Low RPM Assist ou le Suzuki Easy Start System. Le prix reste limité, pour le plus grand plaisir de la clientèle.

  • Maniabilité agile
  • Châssis réglable
  • Moteur accessible
  • Mise à jour électronique pour 2022
  • Position de conduite confortable
  • Parfaitement adapté aux longs trajets
  • Consommation réduite, autonomie élevée
  • Le moteur a du mal à supporter le poids
  • le pare-brise ne peut être réglé qu'à deux mains
  • pas de régulateur de vitesse disponible.
  • moteur poussif et économique
  • performance de conduite équilibrée
  • bonne protection contre le vent
  • contrôle de traction et ABS de série
  • look dans le style de sa grande sœur
  • tableau de bord complet avec indicateur de rapport
  • prise 12 volts dans le cockpit
  • bon prix
  • Contrôle de traction très restrictif en mode 2


Rapports de moto correspondants

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