Kawasaki Versys 650 2023 VS. BMW G 310 GS 2022

Kawasaki Versys 650 2023

BMW G 310 GS 2022

Évaluation

Kawasaki Versys 650 2023
VS.
BMW G 310 GS 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 650 2023

BMW G 310 GS 2022

Kawasaki Versys 650 2023 BMW G 310 GS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 313 cc
Alésage 83 mm 80 mm
Course 60 mm 62,1 mm
Puissance nominale 67 ch 34 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 9500 T/min
Couple 61 Nm 28 Nm
T/min á couple 7000 T/min 7500 T/min
Taux de compression 10,8 10,9
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 42 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65 Degré 63,3 Degré
Chasse 108 mm 98 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 150 mm 180 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 145 mm 180 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2165 mm 2075 mm
Largeur 840 mm 880 mm
Hauteur 1420 mm
Empattement 1415 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 219 kg 169,5 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 11 l
Classes de permis de conduire A A2
Vitesse maximale 145 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 650 2022

Kawasaki Versys 650 im Vergleich der kleinen Sporttourer

Conclusion de Der Horvath du 26/07/2022:

BMW G 310 GS 2018

BMW G 310 GS Test

Conclusion de Gregor du 30/08/2018:

Une randonnée détendue avec beaucoup de confort et un potentiel suffisant pour s'amuser dans les virages - la Versys 650 est et reste un bon choix parmi les motos de tourisme sportif de classe moyenne. Certes, on arrivera plus vite au sommet des cols sur la concurrence, mais on remonte à chaque fois avec plaisir sur la Kawa, qui accueille le pilote avec un grand confort et de nombreuses caractéristiques / options. Si vous aimez voyager et que vous pouvez vous contenter d'un peu moins de puissance, la Versys 650 est faite pour vous !

La BMW est une excellente moto d'entrée de gamme, simple et très confortable pour les motards aventuriers de tous les jours. Les trajets domicile-travail et les excursions d'une journée fonctionnent très bien avec elle. Mais la puissance est déjà assez faible. Avec 34 CV, elle est certes très conviviale pour les débutants, mais on souhaite très vite plus de punch et de puissance. Avec un prix d'environ 6000 €, on peut se demander si l'on peut supporter financièrement un changement aussi rapide de moto ou si l'on ne peut pas tout de suite opter pour une moto plus puissante dans la catégorie A2.

  • Maniabilité agile
  • Châssis réglable
  • Moteur accessible
  • Mise à jour électronique pour 2022
  • Position de conduite confortable
  • Parfaitement adapté aux longs trajets
  • Consommation réduite, autonomie élevée
  • Le moteur a du mal à supporter le poids
  • le pare-brise ne peut être réglé qu'à deux mains
  • pas de régulateur de vitesse disponible.
  • Position d'assise confortable
  • faible poids
  • finition de qualité
  • réponse à l'accélération adaptée aux débutants
  • possibilité de rouler sur des off-roads légers.
  • peu de puissance, surtout à des vitesses élevées
  • prix élevé


Rapports de moto correspondants

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